Actuellement la page d'accueil de mon site est celle-çi : http://www.histoire-en-questions.fr
Pour une raison évidente de clarté et de désign j'envisage de mettre celle-çi :
http://www.histoire-en-questions.fr/indextravail12j.html
Avez vous plus envie de visiter mon site avec cette seconde version de ma page d'accueil. Je ne suis pas graphiste mais passionné d'histoire et j'aimerai que mes visiteurs gardent un bon souvenir de mon site. Comme il paraît que tout commence par la page d'accueil j'ai essayé de la rendre plus claire et attrayante. D'après vous suis-je sur la bonne voie ? Que me conseillez-vous.
Quand on a que 70 visiteurs par jours on se pose des tas de questions et la première, pour moi, est de savoir si ma page d'accueil est claire pour la navigation ou si elle fait fuir le visiteur !!! Merci
Bonjour aussi...

Merci de rajouter le nom du site dans le titre de ton sujet comme indiqué dans l'annonce : A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques.

Rapidement en ce qui concerne ta nouvelle page d'accueil :
* 50 erreurs de validation
* Aucun titre <Hn> ni même de paragraphes pour structurer ta page mais seulement des DIV et une TABLE Smiley rolleyes !
* le thème de ton site ne semble pas être uniquement la seconde guerre mondiale et pourtant les couleurs choisies font vraiment penser à un uniforme...

A+
Pour répondre à ta question, j'ai cliqué sur quelques liens parce que je suis moi aussi passionnée d'histoire... Sinon, ben je ne me serais peut-être pas intéressée... Smiley ohwell

Il y a un drôle d'effet dans ta page. Le haut avec les vieilles photos et le petit babillard qui dit "L'histoire en questions" est plutôt bien mais mélangé avec le reste qui est plutôt régulier, et bien ...

Comme le disait Heyoan, le graphisme fait militaire !

Attention aux fautes d'orthographe.
- Procés et affaires
- un procés dramatique
- et peut-être d'autres, j'ai pas tout lu...

Bonne suite
Modérateur
Salut philyber,

Très bonne initiative ! Tout de même tu dois te diférencier du wikipedia. En ce qui concerne le html et la mise en forme, c'est pas vraiment ça.
* 125 erreurs html sur la page d'accueil.

* Comme le disait Heyoan, ta mise en page est trop portée sur un thème. Il est préférable de faire un style minimaliste et plus sobre. Tu constateras qu'un livre sur l'Histoire de France, la mise en forme est sobre et peut être classe par des effets simples. D'ailleurs, si tu regardes bien le wikipedia, la mise en forme est très sobre.

* Attention ah l'or taux graff ! Demande à un ami maquettiste/relecteur de te corriger. Pense que tu peux avoir des étudiants sur ton site. Donc, tes propos doivent être impeccables. Si tu en connais pas, je pense que si tu vas sur ce site, tu trouveras de peut être de l'aide.

++ et bon courage pour la suite
Modifié par Nolem (02 Sep 2008 - 21:49)
Merci pour les quelques remarques, mais ne connaissant rien à la programmation html, que puis-je faire contre les erreurs html. Je me sers de dreamweaver. Existe-il un logiciel qui me permettrai d'être plus "propre" au niveau du code. je me rend compte aussi que ma page d'accueil c'est pas encore la joie. Les couleurs et le désign sont donc trop militaires. Quelle couleur ou image vous inpirerez donc ( juste pour avoir une idée ). Pour les fautes d'orthographe, là, en effet je n'ai aucune excuse. Encore merci.
Modifié par philyber (02 Sep 2008 - 22:14)
Bonjour,

Juste pour préciser avant de commencer... Ce n'est que mon avis Smiley cligne

Déjà la nouvelle version est mieux.

Quelques photos de la version actuelles seraient bienvenu en haut a côté du titre.

Je pense qu'il y a encore trop de choses dans la page d'accueil, moins que dans le premier qui fait un peu épisserie comme dit. il ne s'agit pas de tout mettre dans la page d'accueil, mais que l'internaute identifie bien les différentes info. qu'il peut trouver.

Pour être constuctrif je te conseille de reprendre l'architecture de ton site. Cela ne remet pas tout en cause juste identifier Quatre-Cinq thèmes pricipaux qui sont abordés dans ton site (si ta page d'accueil est le tronc il s'agirai des grosses branches... Smiley cligne ) et de les mettre en avant en première page ensuite gérer l'arborescence descendante. Si des pages sont dans deux catégories pas de problème, il suffit de faire des liens.

Bon site,

Pixalione
Bonjour,

Je m'interroge sur les droits dusage des images qui me semblent toutes sorties d'un bouquin dont le nom m'échappe sur l''école ou la France des années 50...

Les fonds sont tristounets : voir comment les améliorer ( évidement on est loin de l'esprit WEB2.0, mais ce n'est pas une raison, il y a surement de belles textures, bien années 50 ou en rapport avec les époques traitées...

D'un point de vue ergonomie et accessibilité, c'est pas top top : tes liens ne possèdent pas de title, donc pas d'info bulles :
ex : en cliquant sur partenariat, comme je n'ai pas regardé la barre d'état pour voir le contenu du lien, je découvre que c'est un mailto!

Sinon bravo pour le contenu Smiley biggrin