Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
Je ne mets pas les résolutions 800x600 de côté, seulement je ne comprends pas les gens qui y restent.
Certes, certaines personnes pour des raisons personnelles (handicape particulier) doivent utiliser un outil qui forcerait éventuellement une résolution particulière (si c'est le cas, c'est complètement crétin soit dit en passant), cela ne reste qu'une infime minorité.


A lire dans le Télérama de cette semaine un article intéressant sur l'usage du portable au Japon, où l'auteur raconte que dans le métro de Tokyo les deux-tiers des voyageurs mettent à profit ce "temps mort" pour surfer sur le web via leurs téléphones portables.
Donc 14% de vieux ringards seraient encore en 800x600 quand des milliers (millions ?) de technogeeks sont déjà passés au 240x320... Pour eux on fait quoi ? Smiley smile
HyWaN a écrit :
Et j'aimerais savoir si il y a encore des programmeurs en 800x600 ? (car mon site présente un Framework PHP je vous le rappelle, au passage...


Je ne vois pas le rapport entre le framwork php et le 800x600 ou alors il faudrait que tu précises... De plus, je ne comprend pas la démarche de faire un design fluide pour ensuite dénigrer les utilisateurs qui ont une résolution de 800x600 px.
@ arsene

On attends que les technogeeks passe en 800*600 avec leur gadget pour metro tokyoesque Smiley langue

et on pourra récuperer tous nos sites en 800*600 comme le fin du fin Smiley murf
Modifié par CPascal (03 May 2007 - 18:56)
Je crois que c'est surtout pas le sujet de ce salon.
Il me semble avoir demander un avis sur le site.
On a critiqué le 800x600, laissez moi donc me faire mon opinion.

Il y a encore des choses à voir en revue, comme les couleurs, la taille du texte, la position des éléments etc.

Je n'oblige personne à me donner son avis, libre à vous de le faire. Mais je ne veux pas refaire ce débat (troll ?) éternel sur les résolutions. Sinon, on ouvre un site exprès pour ça ... (c'est une blague hein !)

Merci et bonne soirée.
Modifié par HyWaN (06 May 2007 - 19:47)
Impérissable le thème des résolutions Smiley sweatdrop ... je préfère les designs fluides, avec un maximum effectivement pour éviter les lignes de texte trop longues... cela dit, ce maximum peut varier selon les gens et/ou les caractéristiques des moniteurs.

Sans vouloir stopper ce débat Smiley lol ... je reviens sur le site en question :
Les photos sont soignées, le ton chaud et apaisant... le tout est sobre et épuré bien qu'un peu vide encore... un poil "à la mode", mais j'aime beaucoup.
Seule la police Trebuchet MS ne me parait pas être à la hauteur, trop basique, trop vue et les caractères sont trop espacés... (surtout pour le menu et les liens d'évitement).

Un beau départ, bonne continuation ! Smiley biggrin
Pages :