Le boulot aidant, plus trop le temps d'écrire sur ce forum, mais je continue régulièrement à vous lire Smiley smile
Je vous présente ici la nouvelle version de mon blog/portfolio

=> www.ologram.be

Avis, critiques sont toujours les bien venues...
Modifié par ologram (26 Dec 2006 - 00:00)
salut,

question graphisme, j'aime beaucoup. C'est vraiment sympa.

sinon, je trouvait juste le code dans la balise head un peu chaotique, faut dire que j'aime bien les choses structurées Smiley biggol

et cms oblige, il y a énormément de divs imbriqués (5 niveaux si j'ai bien regardé).
Salut,

J'aime bien ce site, même si je trouve que la légèreté visuelle autour du logo est un peu alourdi par ce cadre blanc du site qui est très présent. Peut être que si tu mettais une couleur en dégradé dans le fond, noir en haut derrière le logo comme c'est maintenant, et plus clair en allant vers le bas (sans pour autant être gris), ca diminuerait le contraste entre le cadre blanc et le fond noir, qui sont pour l'instant le maximum de ce qu'on peut avoir en contraste. Ca le rendrait un peu plus discrêt.

Le cadre épais autour de la recherche manque vraiment d'élégance, surtout que les courbes intérieures et extérieures des coins arrondis n'ont pas le rayon suffisant pour que le filet soit régulier.

Il serait important que tu relise tes textes pour l'orthographe, car il y'a des fautes qui amoindrissent l'impact sérieux de ce site. J'en ai vu que j'ai pas noté, mais j'ai la flemme de relie (enfin en vrac, dans la page blog : avident -> avides)

Le vert de fond utilisé pour la colonne droite ou les posts du blog apparait quasiment rose nacre sur mac, et comme ce même vert est utilisé pour le fond des liens de la page liens tu comprendra bien que tous ces liens sont assez peu lisibles.

Voilà, sinon j'aime bien.
bonsoir .

j'aime également beaucoup le design , mais je mettrais quelques 'bémol'
notamment sur le fait qu'il n'est pas adapté pour les écrans de "petite taille" (en fait j'ai une scrollbar horizontale meme à un redimensionnement 1024X768)

Le logo du 'header' , et c'et peut-etre voulu ( et rien de bien grave Smiley ravi ) n'est pas parallele au reste (mais je suis sûrement un rien trop cartésien )

Pourquoi masquer totalement les liens en bas du site et notamment le retour 'haut de page' qui n'est pas seulement utile pour les gens qui circulent avec la tabulation ...

Sinon j'aime vraiment les couleurs 'crème' et vertes utilisée

L'animation 'visuel pour t-shirt ' tourne à vide ...( question intéressée : c'est uniquement fait avec du JS !? parce que je ne comprends pas comment est réalisée l'eeffet de transparence lors du chargement de l'image !?? Smiley cligne )

.. vraiment chouette !!

ps'': merci pour le lien vers Digital Telepathy qui vaut vraiment le détour !
Modifié par kzone (09 Jan 2007 - 02:53)
Y'a une scrollbar horizontal mais tu ne dois pas t'en servir Smiley smile En effet la structure de la page est + grande que 1024px, mais pas le contenu. Enfin c'est comme çà chez moi...
Le reste, c'est une question de gout Smiley smile sinon merci pour le visu pour tee qui tourne à vide, je règlerai çà.

Pour finir, les effets JS, proviennent de LIGHTBOX Smiley smile .
Modifié par ologram (09 Jan 2007 - 09:10)
Salut,

Juste comme çà au passage, le second lien de "dernière réalisations" débouche sur une page d'erreur :

"Vous n'êtes pas perdu!

Vous essayer juste d'attendre une page qui n'existe pas ou plus. Je vous invite à vous rendre sur la page d'accueil du site"

Je ne sais pas si c'est une erreur ou non de ne pas y'accéder mais je te le signale au cas ou Smiley cligne
Salut,

Voulue ou pas la barre de défilement horizontale en 1024 donne un effet complêtement nul.

En plus dès qu'on passe sous 1024 de largeur disponible alors le scroll horizontal devient là obligatoire !!!

On est à fond me semble t'il dans le cas d'un design qui pourrait très bien être fluide à largeur limitée et qui à vouloir éviter les difficultés techniques s'égare dans de la maladresse.

D'un point de vue graphique ça me semble tout bonnement excellent avec pas mal de personnalité.
Modifié par clb56 (09 Jan 2007 - 23:44)
Clb56> Je ne dis pas que la scrollbar est voulue, je dis juste que le contenu visible fait 1024, mais que les conteneurs eux, font plus, car la bannières est plus large. Ca devrait pas être bien long à modifier ma fois...

fluide à largeur limitée? un exemple? Que je comprenne bien ce que tu veux dire. Sinon le fluide j'ai horreur de çà, c'est en aucun cas plus compliqué à mettre en oeuvre, je trouve juste çà moche...
Dommage de devoir passer par du JS pour le faire comprendre à IE 6...
Je ne parlerai pas de ma prise de position sur la question des dimensions idéales, mais merci pour le lien au passage Smiley smile
ologram a écrit :

Je ne parlerai pas de ma prise de position sur la question des dimensions idéales


Et donc nous n'en saurons jamais rien tout en étant transis du jugement qui nous accable...

Trop dure la vie...

1. Apprendre les techniques
2. Maitriser leur mise en oeuvre
3. On discute
Modifié par clb56 (10 Jan 2007 - 00:17)