Pages :
Hello !!

Ca y'est, je me lance et j'expose mon site à la critique acérée d'alsacréations !

Je suis infographiste-freelance sur Toulouse, et j'ai donc décidé de me faire un site web. Je l'ai donc fait réaliser en flash/php/mysql par un ami, ne me chargeant ainsi que du contenu. J'ai fait ce choix car dans le milieu du graphisme et de la pub, un site "tape à l'oeil" vaut mieux qu'un site html, et qu'il y a peu d'aveugles qui regardent un portfolio

MAIS, fervent admirateur des standards, lecteur d'alsa, du standblog et d'openweb depuis bien longtemps, il me paraissait cavalier de laisser totalement tomber cette partie et de tourner le dos aux petites connections et aux moteurs de recherches. Smiley cligne

c'est pour cela que aidé par l'excellent tuto alsa "un site en 5 étapes" je me lançais à l'assaut du web (je rappelle que je ne suis pas programmeur) mon ami me fournissant les boucles php pour rapatrier le contenu. J'ai également découvert opquast et je rempli les conditions peu à peu.

voilà, tout est disponible ici: www.inkboy.fr ou la version html, j'attends vos critiques

j'ai créé un portfolio en flash/php/mysql Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop

NB le site comprend encore certaines erreurs en cours de résolutions, et d'autres que je ne sais pas du tout régler:
- le validateur donne 158 erreurs alors que j'étais péniblement arrivé à 8, c'est dû au jeu de caractère qui à sauté dans la base sql et pourri toutes les légendes. il y a quand même certaines erreurs que j'ai du mal à comprendre, ou une mauvaise interprétation des guillemets et des / dans les légendes que je ne sais aps comment régler.
- l'utilisation du javascript lightbox n'a pas l'air compatible avec le xhtml puisqu'il utilise l'attribut rel="" qui n'est pas supporté