Bonjour clb56,

Pour la partie code/standards/accessibilité je vais laisser la parole à des plus "pros" que moi dans le domaine, même si du point de vue des connaissances que j'ai accumulé ces dernières semaines ça me semble plutôt complet et propre. (bouhouhouhou y'a des trucs qui me font pleurer de maîtrise dans tout ça).

Pour le design, je vais y aller point par point.

Les couleurs : Au début j'ai pas accroché, je ne suis pas fan des vieux roses, au final je trouve que ça passe bien, sauf le vert utilisé dans le texte que je trouve en trop et pas forcément heureux avec les autres couleurs.

Les photos : Un poil trop grandes à mon avis et mériteraient d'être plus intégrées à la mise en page.

Impression globale : j'ai mis un moment à trouver ce qui me derangeait, le site donne une impression "destructurée" avec beaucoups de vides alors qu'il possède un contenu assez important. J'ai pas de solution miracle, mais les "blancs" écrasent un peu trop le contenu, peut être réduire des marges et des paddings par ci par là, histoire de resserrer l'ensemble.

Wala c'est tout pour le moment,
Aymeric
hello, merci pour le message.

Les photos trop grandes c'est juste la page d'accueil ou c'est en général ?

Pour l'histoire du vide, ben j'ai peut être voulu aller trop loin dans l'aération. Je vais y réfléchir.

Par contre la couleur du texte ben moi j'aime assez bien Smiley smile
Salut,

Ouah, clb56 a cassé la tirelire Smiley cligne . Ceci -dit, j'aime beaucoup. C'est clair, élégant (pas classieux),, en harmonie.

Un seul point, mais de détail, tu aurais pu traduire les indications de lightbox dans le daporama.

Sinon, c'est superbe.

ps: tu utilises le script lightbox original qui traine un paquets de scripts prototype... j'en ai trouvé un autre, lightbox_plus qui ne fait que 13ko pour un résultat à peu près identique. Acessibilité, acessibilité.
Modifié par papyjo (25 Apr 2006 - 12:09)
Pour les images, je dirais globalement un poil grandes.

Pour tes images d'habillage de rubriques du as des largeurs tournant entre 250 et 280 px je crois, en uniformisant la largeur à 200, on aurait une meilleure lisibilité et de plus si tu modifies hometiquement largeur/hauteur, on gagnerait sur le blanc sous le texte d'accompagnement.

Pour le vert je persiste et signe Smiley langue , mais encore une fois c'est une question de gouts et couleurs... Tu as un bleu qui se marie très bien avec le rose (celui des fonds de menus) fais juste l'essai de voir ce que ça donne avec du bleu.

Aymeric, mais ou es-je foutu ce satané fouet...
Modifié par AymericJ (25 Apr 2006 - 12:11)
papyjo a écrit :

Ouah, clb56 a cassé la tirelire Smiley cligne .

tu rigoles Smiley biggrin c'est la patronne qui a payé Smiley lol

papyjo a écrit :

ps: tu utilises le script lightbox original qui traine un paquets de scripts prototype... j'en ai trouvé un autre, lightbox_plus qui ne fait que 13ko pour un résultat à peu près identique. Acessibilité, acessibilité.

Très intéressant je vais voir ça immédiatement. Merci Smiley cligne

Oui pour la traduction des indications de la lightbox, mais il faut que je fasse des images et pas trop ratées pour une fois donc j'y vais pas trop vite (ben ouè les handicapés du graphisme c'est vraiment quelque chose Smiley rolleyes ).

Merci encore