Salut,
Je ne suis pas un connaisseur en la matière, mais je remarque que ton site n'est pas du tout optimisé en matière d'accessibilité.
La taille des caractères est en PX, ce qui ne permet pas de changer la taille du texte sous IE (il faudrait utiliser EM ou %)
Ton entête n'est qu'une image de fond.
Tes images n'ont pas d'attribut alt. (du moins là où j'ai regardé)
Des liens style « aller au contenu » pourraient être un plus. Je vois par ailleurs que tu n'utilises que des classes et aucun ID.
Pourquoi avoir mis le conteneur en position absolue ? J'ai l'impression que ça ne sert à rien et ça pose même des problèmes sous IE 5.
Je ne suis pas trop convaincu par le choix d'avoir mis la partie principale (.page) en float en plus du menu qui y est déjà, mais bon, tant que ça ne pose pas de problème.
Ce qui n'a rien à voir avec (x)html/css :
J'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographe/grammaire sur ta page principale (la seule que j'ai regardée à vrai dire)... ce qui ne fait pas très sérieux sur le site web d'un collège
- Dans le menu : « Acces au Collège ». Il manque l'accent : accès
- Dans le mot du principal: « travaux plus concrêts ». Il n'y a pas d'accent circonflexe.
- Dans
Derniers articles : « travaux que vous avez réalisé ». Il faut faire l'accord : « réalisés »
Modifié par Alan (11 Mar 2006 - 11:04)