| Auteur | |
|---|---|
| iceman2067 | |
| 5 Posts |
Bonjour, J'ai un problème d'encodage avec des caractères spéciaux, le é devient %E9 dans les liens ou url. Merci bien pour votre aide. Modifié par iceman2067 (21 Dec 2011 - 11:57) |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2148 Posts |
Salut, EDIT: ah je viens de relire>> URL / liens? réécriture d'URL Il ne peut pas y avoir d'accent dans des url ou des liens ! EDIT2: Sinon si c'est le texte du <a> vérifie que tu as bien enregistré en UTF-8 sans BOM Modifié par jmlapam (21 Dec 2011 - 12:09) Don't <li> ! |
| iceman2067 | |
| 5 Posts |
Je me retrouve avec des URL type:
A la place de
Avec les liens sur mon site j'ai le même problème les é devient %E9 . Par contre j'ai pas de souci avec le texte pour les accents ?? Je ne comprends pas trop. |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2148 Posts |
Mais des liens comme cela c'est pas possible !! mon.site.com/Fendeuse-de-bûches >> mon.site.com/Fendeuse-de-buches EDIT: par exemple c'est alsacreations.com et pas alsacréations.com Modifié par jmlapam (21 Dec 2011 - 12:22) Don't <li> ! |
| iceman2067 | |
| 5 Posts |
Oui c'est bien mon.site.com/Fendeuse-de-buches et non pas mon.site.com/Fendeuse-de-bûches Modifié par iceman2067 (21 Dec 2011 - 14:50) |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2148 Posts |
?Je reprends: impossible de mettre des caractères spéciaux dans une URL ! C'est pour cela qu'on les remplace par % plus le code ASCII correspondant. Don't <li> ! |
| iceman2067 | |
| 5 Posts |
j'ai bien compris, mais je ne sais pas comment résoudre le problème caractères spéciaux dans une URL ? Dans le fichier htaccess ? |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2148 Posts |
Oui exactement en utilisant les techniques de l'URL rewriting. Mais ton topic est très étrange En effet, a écrit : Il a bien fallu que tu mettes un accent à un moment ou un autre pour avoir ce résultat, non? Modifié par jmlapam (21 Dec 2011 - 14:30) Don't <li> ! |
| iceman2067 | |
| 5 Posts |
Si je crée une annonce du type avec le titre : Fendeuse de bûches Je me retrouve avec url : www.monsite.com/Fendeuse-de-b%FBches.htm c'est bon j'ai rajouté
http://www.monsite.com/Fendeuse-de-buches.htm Modifié par iceman2067 (21 Dec 2011 - 14:48) |
| Patidou | |
| 2269 Posts |
Juste pour info, on peut utiliser des urls avec des accents (exemple) et c'est normal que dans le code html elle apparaisse avec des pour-cents. Voir rawurlencode ou rawurldecode en php. Avertissement : il est inutile de m'envoyer des mp pour demander de répondre à vos sujets sur le forum. Je répond si j'ai un élément de réponse et si j'ai le temps. Merci d'avance. |
| Patidou | |
| 2269 Posts |
Et pour rigoler un peu plus : alsacréations.com, les sites avec accents sont aussi possibles. Avertissement : il est inutile de m'envoyer des mp pour demander de répondre à vos sujets sur le forum. Je répond si j'ai un élément de réponse et si j'ai le temps. Merci d'avance. |