Bonjour,

J'aimerais inclure un texte défilant en haut de mon site pour faire une annonce importante.

Or, je n'ai rien trouvé d'autre que la balise "marquee", plutôt interdite Smiley cligne

Est-ce que quelqu'un connait une autre solution ?

Merci d'avance !

@++
Salut,

C'est un problème en effet ...

Recemment, j'ai été confronté à ça. La seule solution que j'ai pû trouver, c'est du JavaScript :

Script pour remplacer "marquee"

Il faudra lui ajouter quelques attributs css pour le rendre plus "présentable" Smiley cligne
Modifié par Pandore (21 Dec 2005 - 23:34)
Bon ben mon verdict : c'est pes génial, à cause de plusieurs choses :

- on dirait que la vitesse de défilement est aléatoire
- ce n'est pas valide XHTML 1.1 à cause du "name" dans le <form> ; si on le remplace par "id", plus rien ne s'affiche ...

Merci quand même, parce que ca aurait pu être très bien, mais je suis exigeant Smiley lol Smiley biggrin Smiley lol
Bonjour,

Ahem. Pour dissiper la confusion : ton site n'est pas "valide XHTML1.1" de toutes façons :
- type mime incorrect text/html
- échec du parser du navigateur si on force le type mime correct application/xhtml+xml (première erreur, ligne 277)
- non exécution du javascript Weborama si on corrige l'erreur ci-dessus pour parvenir à afficher la page
- par ailleurs, tes pages ne sont accompagnées d'aucune information d'encodage, ni par HTTP, ni par la meta équivalente.

Sans vouloir te froisser, tu devrais revoir tes exigences, renoncer au XHTML1.1 dont l'utilisation est complexe, et sutout dont tu n'a aucun besoin, et utiliser un XHTML1.0 ou un HTML4.01 nettement plus adapté Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (22 Dec 2005 - 02:44)
C'est vrai que je n'ai pas pris en compte ces éléments et que je me suis limité au validateur W3C.

Mais au lieu de repasser en html ou xhtml 1.0, je préfèrerais apprendre ce qu'il faut changer. Je vais donc me renseigner sur ces 4 points et vais modifier les pages de manière à suivre tout cela.

Merci de ces remarques !!

@++
Bon ben après avoir fait quelques recherches et lu quelques articles sur le XHTML 1.1, je vais me résoudre à ta solution : rester en XHTML 1.0 (Strict) Smiley lol

Tout le monde dit que c'est assez inutile pour le moment ...

Merci encore de vos conseils et merci beaucoup de la remarque sur le type mime, puisque je n'étais pas du tout au courant ! D'ailleurs, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul Smiley langue

@++