Bonjour.
Ça fait plusieurs années que je n'ai pas codé (ce qui ne veut pas dire que je saurais la réponse non plus...) et j'ai un petit problème, car je veux créer un site qui servira de vitrine pour vendre mes bandes dessinées et je bogue sur un point.

Je suis en train de faire un menu pour lister mes BD par titre, en ordre alphabétique. Par contre pour certains titres, je veux les voir dans mon menu mais je préfère les regrouper sous le nom de l'auteur.

Comme dans ce bout de menu, pour les Aigles de Rome, je veux afficher le titre de la série et faire pointer ce lien vers le titre de la série. Par contre, pour Aldebaran, Amazonie et Antares, je veux les afficher dans le menu, mais j'aimerais faire pointer ces titres vers l'auteur Leo (Je ne fais qu'une seule page. J'utilise des ancres pour descendre dans cette même page):

LES AIGLES DE ROME

LEO
- Aldebaran
- Amazonie
- Antares

Voici la partie de mon menu:

<ul class="sous-menu">
        <li><a href="#aigles_de_rome">Aigles de Rome </a></li>
        <li><a href="#leo">Aldebaran</a></li>
        <li><a href="#leo">Amazonie</a></li>
        <li><a href="#anibal">Anibal 5</a></li>
        <li><a href="#leo">Antares</a></li>
</ul>


Pour un titre unique qui pointe vers un titre unique, c'est ok:

h2 id="aigles_de_rome">Les Aigles de Rome</h2>
    <p>*****</p>
h2 id="leo">Leo *auteur</h2>
    <p>*****</p>


Mais comment faire pour faire pour des liens qui pointent tous au même endroit? Je sais que ça ne fonctionne pas avec un id. J'ai cherché sur le net pour le faire avec class (ou autres) et je ne trouve pas. Merci.
Modifié par largowin (05 Apr 2022 - 07:56)
Bonjour. Certes, vous êtes limité à un seul ID. En revanche, rien ne vous limite quand aux nombres de liens (href) qui pointent vers cet unique ID.
largowin a écrit :
Je sais que ça ne fonctionne pas avec un id.

Je ne sais pas où vous êtes allé chercher cela. Testez et vous verrez : ça fonctionne sans problème.
Modifié par Olivier C (05 Apr 2022 - 07:38)
Meilleure solution
Oh! Vraiment désolé. Et merci de m'avoir quand même répondu, car grâce à votre commentaire, en le testant à nouveau, c'est là que j'ai compris mon erreur... J'avais juste pas réalisé qu'il ne se passait rien lorsque je cliquais sur les autres liens, tout simplement parce que le premier lien m'avait déjà mené à l'endroit désiré... Merci!

ps J'aurais voulu effacer cette demande inutile de ma part, mais je ne vois pas comment. Si un modérateur passe par ici, libre à vous de le faire.
largowin a écrit :
J'aurais voulu effacer cette demande inutile de ma part, mais je ne vois pas comment.

Dites-vous que cela peut-être utile pour un futur lecteur ayant le même questionnement. Le plus important dans notre échange est ceci :
largowin a écrit :
J'avais juste pas réalisé qu'il ne se passait rien lorsque je cliquais sur les autres liens, tout simplement parce que le premier lien m'avait déjà mené à l'endroit désiré...

Modifié par Olivier C (05 Apr 2022 - 09:11)