Bonjour,
J'aimerai créer un schéma 2D tout simple de circuit hydraulique, animé et interactif. L'utilisateur aurait la possibilité d'appuyer sur des boutons et verrait le liquide hydraulique se déplacer dans les circuits associés. J'aimerai également que deux niveaux de pressions soient disponibles : l'utilisateur verrait à la fois la pression chuter sur le manomètre mais également le liquide se déplacer plus doucement dans les circuits (effet visuel).

J'aimerai avoir votre avis sur le langage idéal à utiliser.

J'appréhende pas mal la partie animation, et ne sais pas trop comment m'y prendre pour le dessin, sachant qu'il doit représenter le panel d'une vraie machine (j'ai les panneaux de contrôles en pdf vectoriel). En revanche, le circuit en question n'étant pas très complexe, je ne pense pas que le codage des conditions de fonctionnement soit très difficile à mettre en oeuvre (et c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce projet ! Smiley langue )

En ce qui concerne mes expériences, j'ai déjà fais du HTML, CSS et PHP/MySQL.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Administrateur
Plusieurs pistes sont possibles, mais... à la main ou avec un outil ? Payant ou gratuit ? Par exemple Adobe Animate permet de générer tout ceci en se concentrant sur le côté "design". Sinon du SVG animé/manipulé par du JavaScript je dirais...
Merci pour votre réponse.

Je suis prêt a apprendre si il faut, ca m'intéresse. Mais si un IDE existe je suis preneur, surtout pour le design effectivement.

Payant ou gratuit, peut importe pour le moment, ça dépendra des possibilités et de la facilité de mise en oeuvre.

Je vais me pencher un peu sur le SVG, je ne connais pas. J'ai omis de le mentionner, mais dans l'idéal, j'aimerai que ce soit multiplateforme, que ça tourne correctement sur tablette.
dew a écrit :
Plusieurs pistes sont possibles, mais... à la main ou avec un outil ? Payant ou gratuit ? Par exemple Adobe Animate mutuelle travailleur indépendant permet de générer tout ceci en se concentrant sur le côté "design". Sinon du SVG animé/manipulé par du JavaScript je dirais...


Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information!
JavaScript je ne m'y connais pas bien!
Bonjour,

Pour faire couler de l'eau dans des tuyaux un plugin comme celui-ci devrait pas mal aider ? https://greensock.com/drawSVG
par contre bien que gsap/tweenmax (très bonne librarie d'animation js) soit en grande partie gratuit, drawSVG ne l'est pas. Il y a peut-être d'autre librairie qui permettent de faire ça.
Modifié par 3akycka (25 Jan 2017 - 21:53)