Bonjour,
Je recherche des exemples de plans d'usines illustrant des processus de production à travers des animations SVG/CSS, mais ne sais pas bien comment chercher.
Merci pour votre aide.
Modifié par Adage (23 Oct 2016 - 14:03)
Adage a écrit :
Bonjour,
Je recherche des exemples de plans d'usines illustrant des processus de production à travers des animations SVG/CSS, mais ne sais pas bien comment chercher.
Merci pour votre aide.

Ta recherche semble très spécifique...
Pas de réponse toute prête à y apporter, mais juste un truc qui peut t'être utile : fais une recherche sur Google avec comme paramètre le type de fichier attendu.
Exemple :
process + filetype:svg

On est parfois surpris de la qualité des SVG retournés par la requête. Smiley cligne
Merci pour cette piste ; malheureusement je viens d'essayer ça avec une bonne douzaine de mots-clés en Anglais, sans résultat convaincant.
Voici un exemple du rendu que je recherche, à la différence qu'il s'agirait non pas d'un plan d'orientation comme dans cet exemple, mais bien d'un schéma de production.
Administrateur
Bonjour,

tiens tiens j'ai déjà vu ce design de plan dans mon centre commercial, merci pour le lien Smiley smile

Je pense à un plan d'usine (ou des bâtiments ou des différents ateliers) auquel on superpose le process de fabrication, est-ce ça ?
Arrives-tu à trouver des JPG au moins ?
J'ai tenté une recherche dans un domaine houblonné mais je ne trouve pas mieux que ça (ce n'est pas mis en ligne, manifestement)
http://cdn.pearltrees.com/s/pic/th/fabrication-association-95585248
http://newpalm.androidlabs.be/uploads/palm/brouwschema_hogegisting_FR.jpg

Sinon humour
Felipe a écrit :
Je pense à un plan d'usine (ou des bâtiments ou des différents ateliers) auquel on superpose le process de fabrication, est-ce ça ?
C'est très précisément ça, oui.


Felipe a écrit :
Arrives-tu à trouver des JPG au moins ?
J'ai tenté une recherche dans un domaine houblonné mais je ne trouve pas mieux que ça (ce n'est pas mis en ligne, manifestement)
Les grands esprits se rencontrent : mon prospect est justement une brasserie !
Grâce à ton JPEG j'ai retrouvé le lien, et un PDF qui correspondent tout à fait à ce que je cherche ! Ne reste plus qu'à refaire tout ça sous Illustrator et à l'animer.

Merci beaucoup !
Bonjour
Animation svg et css ! cela m 'étonne : animation type flash avec des dessins vectoriels oui

cordialement
75lionel a écrit :
type flash
?
Flash est mort, SVG/CSS peut très bien le remplacer, éventuellement avec un peu de JS. Mais utiliser Flash n'est pas une option pour moi.