Bonjour,

Sur un de mes sites codé en HTML, j'ai un souci mineur avec la balise
</html>
.

A chaque fois que j'ouvre une des pages dans Dreamweaver, la balise de fermeture
</html>
s'octroie des >>>>>>> !

Ce qui donne en fin de page
</html>>>>>>>>


Ce qui ne pose pas réellement un gros souci, mais à l'affichage de fin de page, ces caractères sont visibles naturellement vu qu'ils sont considérés comme du texte.

Une Idée?
Salut,

Mon idée, c'est de laisser tomber Dreamtruc et de coder directement ! Voir ce que je dis dans ce post...

Cela dit, j'ai beau avoir une (énorme !) dent contre les générateurs de code, je trouve un peu curieux qu'il réagisse ainsi... Ceux qui le connaissent pourront peut-être t'en dire plus ou me corriger si je dis des bêtises, mais je me demande s'il ne trouverait pas un paquet de balises non fermées correctement, et qu'il ajoute ces fermetures à la fin.

Bref, il doit effectivement y avoir une explication. En attendant de la trouver, tu peux toujours enlever les > en trop avec un éditeur de textes. Ça soigne le mal et pas la cause, mais ça évitera que ces caractères superflus s'affichent sur ta page.
Effectivement, d'accord avec toi pour Dreamtruc mais c'est par souci de rapidité.

Ceci dit, j'ai bien regardé, aucune balise mal fermée. Mais merci pour ton intervention.
jibe74 a écrit :
Cela dit, j'ai beau avoir une (énorme !) dent contre les générateurs de code, je trouve un peu curieux qu'il réagisse ainsi... Ceux qui le connaissent pourront peut-être t'en dire plus ou me corriger si je dis des bêtises, mais je me demande s'il ne trouverait pas un paquet de balises non fermées correctement, et qu'il ajoute ces fermetures à la fin.

Attention à ne pas généraliser trop vite à propos des générateurs Smiley cligne
Comme en toute chose, il y a les "bons" et les "mauvais", voire franchement "très mauvais".
Condamner tous les cuistots de France au motif que celui situé au coin de la rue fournit de la daube n'est pas forcément un bon choix.
Les outils comme Kompozer, Blue Griffon et consorts ont, à mon avis, pour tort essentiel de vouloir à tout prix offrir du Wysiwyg afin de faciliter la vie de l'utilisateur, au détriment de la rigueur dans le code produit.
Il n'est pas rare en effet les voir générer des DIV ou P vides quand ce ne sont pas des balises ouvertes non fermées, alors que la norme ne le prévoit pas.
Et je ne parle même pas d'un document MS Word converti en HTML via cet outil bureautique... essayer de voir le source produit c'est la certitude d'être écoeurés à vie.
Construire ex nihilo un générateur HTML sérialisant du code parfaitement valide ne peut se concevoir sans un très gros travail d'analyse en amont, de développement ensuite, avec un niveau d'exigence particulièrement élevé.
Pour m'y être attelé, j'en sais quelque chose et je ne pars pas de zéro puisqu'une bonne partie de ma vie professionnelle a été, justement, consacrée à la réalisation de générateurs.
Alors oui, il est possible de créer des générateurs fiables et performants, mais cela nécessite de ne faire aucun compromis et de se tenir informé en permanence des normes et spécifications HTML / CSS en vigueur d'une part, des défauts de conformité et retards des navigateurs d'autre part.
Vaste chantier, certes, mais on avance... Smiley smile
Modifié par sepecat (30 Sep 2016 - 00:28)
Je ne voulais pas déclencher une guerre entre puristes et développeurs Smiley ohwell

Une idée toute bête qui ne m'avait pas traversé l'esprit: éditer une page avec le bloc note et la même avec Dreamtruc Smiley cligne .

Résultat: c'est bien le générateur qui.... génère. Ceci dit, est-ce un bug du programme ou une mauvaise config du soft, je n'ai pas trouvé de réponse surtout que sur certaines pages je n'ai pas le problème et sur d'autres oui.

Petit screenshot pour être plus visuel upload/54360-bug.jpg
Salut,

Rassure toi : on ne va pas déclencher la guerre nucléaire ici et continuer à polluer ton post de nos retombées radio-actives : j'ai ouvert pour cela un nouveau post.

Oui, bien sûr : même si tu tiens absolument à utiliser un générateur, tu peux toujours reprendre le code avec un simple éditeur et le corriger, compléter, retravailler... Ça peut d'ailleurs être un bon moyen de commencer doucement à acquérir les bases pour se débrouiller seul.

Pour ton problème, sans connaitre Dreambidule et comme le souligne très justement JENCAL sans voir ton code, je ne vois pas comment on pourrait t'aider autrement qu'en faisant des suppositions qui ont bien des chances de toujours tomber à côté... Essaie de nous donner le code d'une page courte, ou crée une page "Hello world" et vois si tu as le problème, auquel cas tu nous postes le code de cette page (mieux : le code devrait être très court et donc bien plus facile à analyser).

En attendant, voici une autre supposition : Dreamachin est si mauvais qu'il prend tous les < du texte pour des ouvertures de balise, et cherche à les refermer à la fin... Bon, c'est vraiment tiré par les cheveux et supposer que Dreamchose est si nul que le rève devient un cauchemar, mais d'un autre côté c'est vite vérifié...