Bonjour,
pourquoi ma page d'accueil est aussi longue à charger?
http://www.mensonges.fr/
les photos sont en .png, mais elles font moins de 500 K chacunes.
Le fond couleur jaune aussi ne fait que 500 K.

Merci pour vos zexplications.
Modérateur
Salut abeille,

Chez moi il charge plutôt vite. c'est peut être lié à ton débit internet...

Au passage pour éviter de télécharger une image pour ton fond en dégradé regarde du coté de CSS avec Linear Gradients ça sera déjà ça de moins a charger Smiley cligne
_laurent a écrit :
Salut abeille,

Chez moi il charge plutôt vite. c'est peut être lié à ton débit internet...

Au passage pour éviter de télécharger une image pour ton fond en dégradé regarde du coté de CSS avec Linear Gradients ça sera déjà ça de moins a charger Smiley cligne

Ok, merci pour l'info. Je vais tester ça.
Tu peux aussi encore réduire le poids de tes images. Par exemple, la photo de la bombe fait 241 ko, tu peux facilement la descendre à 20-30 ko sans dégradation particulière... Smiley smile
vinula a écrit :
Tu peux aussi encore réduire le poids de tes images. Par exemple, la photo de la bombe fait 241 ko, tu peux facilement la descendre à 20-30 ko sans dégradation particulière... Smiley smile
Ah bon, à ce point?
Je pensais pas qu'on pouvait descendre d'autant.
Mais ça doit diminuer la qualité de l'image non?
Et dire que sur cette page "bombe", j'ai des photos qui font 3 Mo, 5Mo!

Va falloir que je règle tout ça!

Merci pour les conseils.
Ok Vinula, merci pour la super info.
En plus ce sont des photos pour la page d'accueil, donc pas trop important qu'elles aient une bonne définition.

Merci. A plus.
C'est l'heure d'aller butiner.
Olivier C a écrit :
Pour les images il existe aussi le nouvel attribut html5 srcset qui permet au navigateur de choisir une image en fonction de son poids : Images avec srcset.
Salut Olivier.
C'est une sorte de Média Query non?
Pas vraiment, il s'agit pour le navigateur de proposer l'image la plus optimale en fonction du poids indiqué.
Administrateur
Les tests / conditions sont du même genre oui : si le navigateur a une largeur faible, s'il est en Retina, etc