Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les 2 pages HTML qui sont codées toutes les 2 de la même manière, en UTF-8, ne code pas les accents de la même manière !
Une affiche les accents correctement et l'autre affiche des ? !
PS: Les textes dans mes 2 pages html sont écrits de la même façon.

Une idée ?

Intro de mes deux pages:


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
  <meta charset="UTF-8">
  <link rel="stylesheet" href="3.css" type="text/css" media="screen">

Modifié par valttt (05 May 2016 - 11:20)
Modérateur
valttt a écrit :
les 2 pages HTML qui sont codées toutes les 2 de la même manière, en UTF-8
Avec ou sans BOM ?
J'ai créé mes pages avec Notepad++, donc avec ou sans BOM, je ne sais pas Smiley rolleyes
Modifié par valttt (05 May 2016 - 11:26)
Modérateur
Ceci ne justifie pas cela.

Au clic sur le menu Encodage, Notepad t'indique si tel ou non le cas. Il faut impérativement encoder en UTF-8 SANS BOM.


Cela te semble peut-être insignifiant mais il s'agit là d'un élément majeur dans la conception d'une page web.
C'est nickel, merci de m'avoir appris quelque chose de nouveau Smiley biggrin Smiley cligne
Modifié par valttt (05 May 2016 - 11:35)
Greg_Lumiere a écrit :
Au clic sur le menu Encodage, Notepad t'indique si tel ou non le cas. Il faut impérativement encoder en UTF-8 SANS BOM.

Cela te semble peut-être insignifiant mais il s'agit là d'un élément majeur dans la conception d'une page web.

Oui. L'erreur du choix de l'encodage lors de l'enregistrement du fichier est la plus courante et je pense qu'on a tous dû la faire au moins une fois.

Une déclaration UTF-8 déclarée d'une manière ou d'une autre dans le fichier ne suffit pas à passer le cap.