Bonjour, comment faites-vous le pointillé qui se trouve sous vos liens hypertext ?
Je sais manipuler les styles CSS pour obtenir le lien hypertext souligné avec un trait continu (style attribué à la balise de lien <a>).
Mais j'aimerais obtenir le même résultat avec un trait pointillé.
Merci pour vos conseils.
A +
En fait, ce n'est pas un soulignement, mais une bordure inférieure pointillée... bien entendu, il faut désactiver totalement le soulignement (text-decoration: none).

A noter qu'il est inutile de spécifier le soulignement dans la feuille de style, puisque par défaut, un lien est souligné, de la même couleur que le texte...
renato a écrit :
Ok ça marche.
Merci.

Yapadkoi Smiley smile

Pourrais-tu alors éditer le sujet et y ajouter "[ Résolu ]"? Merci aussi Smiley cligne !
En fait, ça marche pas si bien que ça... Je m'explique.
Quand je fais un lien qui a un trait pointillé en-dessous et qui disparaît au survol de la souris. Tout baigne.
En fait j'interviens sur la balise de lien <a> et sur l'événement (hover).
Mais comment faire si dans la même page, j'ai comme vous de temps en temps des liens soulignés en pointillés et des liens soulignés avec un trait continu.
Je ne peux pas intervenir sur la balise <a> ni sur le (hover) une deuxième fois.
A +
Rectificatif....
En fait en cherchant, j'ai trouvé.
1 - Pour un lien avec pointillé en-dessous : j'ai un style personnalisé (class) dans lequel je prends la main sur la police, le corps, la couleur, etc... et surtout la bordure en pointillée.
2 - Pour l'événement hover je lui dis simplement "aucune" pour le soulignement.
3 - Et pour les liens ordinaires (avec un trait continu en-dessous) j'ai refait un style personnalisé en enlevant les bordures.

En fait il ne faut pas toucher à la balise de lien <a> qui elle est générale pour tous les liens.

Peut-être pas très clair mais ça marche, dites-moi si je suis dans le vrai. Je mets le code :

<style type="text/css">
<!--
.pointille {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
font-style: normal;
line-height: normal;
font-weight: bold;
color: #993300;
border-bottom-width: 1px;
border-bottom-style: dotted;
border-bottom-color: #993300;
text-decoration: none;
}
a:hover {
text-decoration: none;
border-bottom-style: none;
}
.liennormal {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
font-style: normal;
line-height: normal;
font-weight: bold;
color: #993300;
}
-->
</style>
</head>

<body>
<a href="#" class="pointille">Lien avec pointillé</a>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>

<a href="#" class="liennormal">Lien normal</a>
</body>
</html>

Merci.