Pages :
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le Forum, comptable passionné d'investissement en bourse j'apprécierai un coup de pouce.

A partir d'une feuille Excel contenant des liens hypertextes en colonne A, je cherche à obtenir un renvoi automatique d'une information dans la page ouverte par ce lien hypertexte, toujours au même endroit.

Le lien ci dessous donne la liste des actions Françaises cotées en bourse via morningstar.fr

http://tools.morningstar.fr/fr/stockquickrank/default.aspx?Site=fr&LanguageId=fr-FR

je fais mon copier coller du listing sur excel et j'aimerais un renvoi de l'information caractéristiques -> Cours/actif net qui se situe en bas à droite de la fiche société ouverte par le lien hypertexte

Par exemple pour la première de la liste :
1000Mercis SA, je cherche le renvoi suivant Cours/actif net = 2.04.
4Service Cloud, la rien à renvoyer ( c'est une petite société et mornigstar n'a pas les infos)
A toute vitesse, pareil
A2micile, pareil
Ab science Cours/actif net = -34.70

Le volume pouvant atteindre presque 1400 sociétés à la fois, le fait de tout ouvrir manuellement n'arrange pas mes yeux ni mes migraines, c'est pourquoi vos idées m'intéressent.

Merci pour votre aide
Valentin
Salut,
moi de base je dirais que ca doit pouvoir se faire bien avec un petit script php.
Par contre leur navigation se fait en javascript du coup ça risque d’être un peu plus pénible...

Pour faire 'simple' (sans s'embeter a gerer le javascript) je verrais bien un petit formulaire html, dans lequel tu colles le code source de la page.
Le script php va chercher dans le code source tous les liens de type : hterf="../stockreport/default.aspx?id=...", et récupère le lien en entier.

Une fois que tu as l'ensemble des liens, le script php va récupérer le code source de chaque page et chercher "Cours/Actifs net" et si il trouve alors il récupère le contenu de la balise td suivante
Tant qu'ils ne changent pas de structure la page, ca devrait fonctionner Smiley smile
Slt mathieu