Bonsoir !

Je suis tombé sur ce tutoriel qui m'intéresse beaucoup:
Une galerie d'images simple avec jQuery

Cependant comme je ne suis pas expert, je n'arrive pas à comprendre comment l'insérer sur mon forum (phpbb3 forumactif) ni comment la retrouver.

De ce que je comprend c'est qu'il faut insérer ces 2 codes:
jQuery(function($){

  var settings = {
    thumbListId: "thumbs",
    imgViewerId: "viewer",
    activeClass: "active",
    activeTitle: "Photo en cours de visualisation"
  };

  var thumbLinks = $("#"+settings.thumbListId).find("a"),
    firstThumbLink = thumbLinks.eq(0),
    highlight = function(elt){
      thumbLinks.removeClass(settings.activeClass).removeAttr("title");
      elt.addClass(settings.activeClass).attr("title",settings.activeTitle);
    };

  highlight(firstThumbLink);

  $("#"+settings.thumbListId).after(
    $(document.createElement("p"))
      .attr("id",settings.imgViewerId)
      .append(
        $(document.createElement("img")).attr({
          alt: "",
          src: firstThumbLink.attr("href")
        })
      )
  );

  var imgViewer = $("#"+settings.imgViewerId),
    bigPic = imgViewer.children("img");

  thumbLinks
    .click(function(e){
      e.preventDefault();
      var $this = $(this),
        target = $this.attr("href");
      if (bigPic.attr("src") == target) return;
      highlight($this);
      bigPic
        .attr("src",target);
    });

});


body {background:#222;}
img {vertical-align:middle; border:none;}
#thumbs {overflow:auto; list-style:none; margin:30px; padding:0;}
#thumbs li {float:left;}
#thumbs a {display:block; padding:10px; outline:none;}
#thumbs a:hover, #thumbs a:focus {background:#fff;}
#thumbs a.active {background:#000;}
#viewer {width:700px; height:465px; margin-left:30px;}


Mais je n'ai pas trop saisi où et comment ?

Aussi j'aimerais utiliser comme hébergeur d'image Hostingpics.com et l'insérer dans cette galerie (pour pouvoir charger les photos sur mon compte hostingpics), comme je les fait pour l'éditeur en créant une page javascipt avec le code ci-dessous: (les XXXXX étant notre identifiant de compte)
$(function () {
$.sceditor && ($.sceditor.commands.servimg["exec"] = $.sceditor.commands.servimg["txtExec"] = function (caller) {
var content = '<p><iframe src="http://www.hostingpics.net/iframe_mini.php?module=XXXX&iduni=XXXXXXXXXXXX" width="400" height="100" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe></p>';
this.createDropDown(caller, 'servimg', content);
})
});


Voilà merci d'avance !
Je fais un petit up, mais j'aimerais préciser que je commence seulement à m'intéresser au codage et que je n'en connais pas encore tous les rouages. En lisant un peu il m'a semblé qu'il est supposé y avoir un head et un body, mais j'ai beau faire différent test je m'y perd un peu. Aussi pour intégrer mon hébergeur associé à mon compte peut-être qu'il faut que je me créer une autre page html référence pour le chargement des images.

En gros même si vous n'avez pas précisément la réponse à ma question initial, toute bonne orientation sur la procédure que je devrais prendre serait déjà un gros + !!
Modifié par bbgt (28 Nov 2015 - 09:56)
Pour le jquery ou le css, il faut soit passer par un fichier appart, soit pour le css passer par les balise <head></head> et via une balise <style>, et pour le jquery il te faut soit un fichier a part appeler en fin de <body>, soit dans une balise <script> en fin de <body> aussi.
par contre pour le jquery il te faut télécharger la librairie jquery et y faire appel.
Merci pour les piste j'apprécie !

J'ai commencé un petit cursus sur les codages afin de m'aider un peu...je me suis rendu compte en faisant mes recherches que je pourrais ajouter plus d'options en faisant ma propre galerie. Du coup, même si celle-ci me plait bien et que j'y reviendrai peut-être, le fait de se créer la sienne est très motivant !

;)