Bonsoir !

Je suis tombé sur ce tutoriel qui m'intéresse beaucoup:
Une galerie d'images simple avec jQuery

Cependant comme je ne suis pas expert, je n'arrive pas à comprendre comment l'insérer sur mon forum (phpbb3 forumactif) ni comment la retrouver.

De ce que je comprend c'est qu'il faut insérer ces 2 codes:
jQuery(function($){

  var settings = {
    thumbListId: "thumbs",
    imgViewerId: "viewer",
    activeClass: "active",
    activeTitle: "Photo en cours de visualisation"
  };

  var thumbLinks = $("#"+settings.thumbListId).find("a"),
    firstThumbLink = thumbLinks.eq(0),
    highlight = function(elt){
      thumbLinks.removeClass(settings.activeClass).removeAttr("title");
      elt.addClass(settings.activeClass).attr("title",settings.activeTitle);
    };

  highlight(firstThumbLink);

  $("#"+settings.thumbListId).after(
    $(document.createElement("p"))
      .attr("id",settings.imgViewerId)
      .append(
        $(document.createElement("img")).attr({
          alt: "",
          src: firstThumbLink.attr("href")
        })
      )
  );

  var imgViewer = $("#"+settings.imgViewerId),
    bigPic = imgViewer.children("img");

  thumbLinks
    .click(function(e){
      e.preventDefault();
      var $this = $(this),
        target = $this.attr("href");
      if (bigPic.attr("src") == target) return;
      highlight($this);
      bigPic
        .attr("src",target);
    });

});


body {background:#222;}
img {vertical-align:middle; border:none;}
#thumbs {overflow:auto; list-style:none; margin:30px; padding:0;}
#thumbs li {float:left;}
#thumbs a {display:block; padding:10px; outline:none;}
#thumbs a:hover, #thumbs a:focus {background:#fff;}
#thumbs a.active {background:#000;}
#viewer {width:700px; height:465px; margin-left:30px;}


Mais je n'ai pas trop saisi où et comment ?