Pages :
bonjour a tous,

j'ai créer une base de donnée(projet_villes)avec trois tables :
la première(city) est constituée d'un city_id, city_name, city_text.
la deuxième(users) est constituée d'un user_id,user_first_name,user_name,city_id (pour la relation)
la troisième(user_searchs) est constitué d'un user_id de la table users et d'un city_id de la table city

mon problème est de pouvoir récupéré les "id" de chaque table (city, users) et de pouvoir les enregistrés dans la table user_search afin de pouvoir les récupéré et les affichés.

je vous remercie d'avance.

mais la je bloque(je suis débutant),voici le code:

<?php
require('inc/connection.php');

?>
<!doctype html>
<html>
<head>

<title>acceuil</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css" />
</head>
<body>

<div class="content">
<center>

<h1>formulaire de recherche de villes</h1>





<?php
if(isset($_GET['submit']))
{

//print_r($_GET);

$user_first_name = $_GET['user_first_name'];


$user_name = $_GET['user_name'];


$villes = $_GET['villes'];

if((empty($_GET['user_first_name'])) AND empty($_GET['user_name'])){

// var_dump($_GET);

$message = '<p>veuillez remplir tous les champs</p>';


}else{


if($mysqli->query('INSERT INTO users(user_first_name, user_name) VALUES (" '.$user_first_name. ' ", " ' .$user_name . ' ") ')){


$message = '<p>votre prénom ' .$user_first_name.' et votre nom ' .$user_name . ' ont ete enregistre.</p>';

if((empty($_GET['villes'])) ){


$message = '<p>veuillez remplir le champs</p>';

}else{

$result = ('SELECT user_id, city_id FROM users, city' );


if($result){

$req = ('INSERT INTO user_searchs(user_id, city_id) VALUES (" '. $result . ' ")');

$message = '<p>vos informations ont ete enregistre.</p>';



}else{



$message = '<p>vos informations n ont pas ete enregistre.</p>';

}

}

}
}

}


?>
<?php if(isset($message)) echo $message; ?>
<form action="index.php" method="GET">