Bonjour

J'ai été amené à changer d'éditeur de texte, et j'ai finalement choisi Notepad++ qui a l'air de convenir à mes besoins.
Je me perds un peu dans tous les plugins qui existent.

Je cherche un plugin qui permette de créer des documents selon un template.
J'ai trouvé quelque chose qui s'appelle NewfileBrowser qui ressemble à ce que je cherche, mais pas très simple de créer plusieurs templates pour la même extension de fichiers. En particulier si on crée deux templates HTML, je n'ai pas trouvé un moyen d'indiquer simplement lequel est lequel

Auriez vous un autre plugin de ce genre à me conseiller, ou un moyen de faire dire à NewfileBrowser quel template on appelle?

Merci de votre aide
Edit: j'ai trouvé comment rendre NewfileBrowser un peu plus explicite, mais si vous avez un autre plogin à proposer, je suis toujours intéressé
Modifié par PapyJP (28 Aug 2015 - 14:37)
Bonjour PapyJP,

Histoire d'être un peu plus IN, un peu plus à la mode, je te conseille quand même l’excellentissime SublimeText 2 (ou 3, pff j'ai pas testé)

Tu pourras ensuite créer des snippets qui te permettront de remplir directement des templates entiers en tapant quelques lettres.

Sinon en quelques clics, j'ai même trouvé un package tout fait qui semble correspondre à ton besoin (que j'avouerais n'avoir pas tout compris au principe)
Modifié par SolidSnake (02 Sep 2015 - 15:32)
Merci de ta réponse

Généralement, j'hésite à changer de produit, quelle que puisse être la qualité du nouveau produit: il faut investir du temps pour le maîtriser, et il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle.
Il y a comme cela des produits datant de 15 ans ou plus que j’utilise toujours, et des produits plus récents que je n'utilise que pour quelques fonctions que ne font pas les anciens produits.

J'ai utilisé pendant des années un éditeur assez bien fichu pour ce que j'en ai à faire, mais ils ont augmenté leurs tarifs et le produit évolue dans des directions qui ne m'intéressent pas vraiment.
Bref, je suis allé rechercher Notepad++ que j'avais mis de côté, il est gratuit, il a l'air de supporter les fonctions dont j'ai besoin, même si ce n'est pas parfait, mais rien n'est parfait!
Je ne suis pas prêt à réinvestir une autre semaine à me familiariser avec un autre produit, pour une raison somme toute marginale.
Re,

Bon désolé de le reproposer une nouvelle fois (t'inquiète je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste que je trouve cette éditeur plus qu'énorme), mais il faut à tout pris que tu testes au moins Sublime, à côté de notepad++ qui a quand même pris un gros coup de vieux.

Rien que les 6 Gifs de démo sur la page d'accueil m'aurait déjà convaincu.

Bon allez, je n'insiste pas plus Smiley biggrin , mais un investissement d'une ou deux journées dessus en vaudrait carrément la chandelle.
Modérateur
Salut !

Je ne peut que plussoyer le conseil de SolidSnake et SublimText (3 pour moi) Smiley biggrin
Il y a un bon moment déjà je suis passé de NotePad++ à SublimText2, le passage se fait très très bien (tu n'aura pas 1 semaine à mettre) car ils sont assez semblable à premier abord (éditeur de code oblige) mais SublimText renferme moultes fonctionnalités et plugins trop cool.
Il y a des pages dédiées au "ticks"/"tips" de SublimText pour mieux le maîtriser.
Tu pourrais même faire un sujet ici pour répertorier les meilleur add-ons à lui coller !
Bonne journée les kiwis
Je viens d'installer le produit

Il est du genre de choses qui me font fuir:

1) le prix: 70$ pour l'éditeur + 30$ pour le FTP, c'est cher pour quelque chose qui est sensé remplacer un produit gratuit
2) l'aspect: retour aux années 70, fond noir par défaut, il faut scanner les modèles pour trouver le seul qui marche sur fond blanc, et encore: les couleurs de l'analyse syntaxique sont prévues pour être sur fond noir
3) toutes les langues à condition que ce soit l'anglais, même pour la doc

A propos du FTP:

Je comprends que le concept c'est une copie locale sur laquelle on travaille et une synchronisation avec le serveur.
Cela fait des années que je ne travaille plus comme cela: pour moi les "vrais fichiers" sont toujours sur le site, qui est sauvegardé par l'hébergeur, je sais bien qu'il y a un cache sur mon ordinateur, mais c'est du temporaire et ça ne m'intéresse pas.
Par ailleurs je n'ai pas compris comment on pouvait télécharger, installer et démarrer ce plugin.

J'attends vos recommandations pour aller plus avant, et je retourne à mon Notepad++,qui n'est pas esthétiquement très beau, mais remplit son office...
a écrit :
l'aspect: retour aux années 70, fond noir par défaut


J'ai connu le temps du DOS, j'ai aussi fait des "cd mount sys" sur le serveur pour lire un cd rom sur mon pc, etc... : non, ce n'est pas les mêmes noirs, les mêmes styles, les mêmes graphismes, les mêmes technos. Il faut arrêter le discours "oh, la mode des jeunes c'est juste une copie des seventies : jupes à frange et tresses dans les cheveux. Parce que les seventies c'était aussi une copie avec évolution de temps plus anciens : on reprend le bon et on apporte quelque-chose d'autre.
Le noir en couleur de fond est privilégié par beaucoup pour limiter la fatigue visuelle qu'apporte un maximum de blanc à l'écran. Perso, 10 heures par jour devant mon écran je suis content d'avoir une colorimétrie adaptée à mes conditions de travail. Quant au prix, lorsque presque tout sera gratuit mais que plus personne n'aura de quoi vivre, maybe que l'on en reviendra de ce modèle économique Smiley cligne

J'utilise Brackets, et je suis prêt à te trouver/concevoir (c'est rien que du css) un thème spécifique Old School "tout en blanc des années 90" PapyJP Smiley biggrin
Je ne suis qu'un retraité qui aide gratuitement des associations ou des particuliers à gérer leur site web.
Je ne suis pas contre payer un certain prix pour avoir quelque chose qui en vaille la peine. Mais je constate que les produits payant sont généralement moins adaptés à mes besoins que les produits gratuits, qu'ils ont beaucoup de fonctionnalités dont je n'ai pas besoin et qui justifient sans doute leur prix. Sans doute les professionnels y trouvent ce qu'ils cherchent.
Je ne compte plus le nombre de produits que j'ai achetés et que je n'utilise pas, et le nombre de nouvelles versions de produits que j'ai achetées pour revenir finalement une version précédente.
Sans compter une expérience qui date de quelques jours: je paie par PayPal un produit (250$) je me fais répondre que mon adresse mail est suspecte, et que si je ne peux pas utiliser une adresse "sérieuse" ils préfèrent me rembourser....
Bien sûr!

J'ai simplement donné mes premières impressions en essayant ce produit.
Le premier problème qui m'arrête c'est "comment installer ce f... plugin FTP". Tant que je ne l'aurai pas résolu, je ne peux pas continuer à essayer, sauf à changer mon processus de travail, et je ne suis pas prêt à le faire.

Quant aux problèmes de langue et d'aspect de l'écran, ce sont deux manifestations d'un état d'esprit que je n'apprécie guère, à savoir que le producteur du produit impose sa facon de voir à l'utilisateur. Il y aura bientôt 50 ans que je refuse ce point de vue, tant comme producteur que comme utilisateur de logiciel.
Merci Julie
Je rappelle la séquence des événements
1) je fais une migration vers Windows 10 en profitant du creux de l'été au cas où ça foirerait
2) bien m'en a pris, car après 3 jours de fonctionnement satisfaisant mon PC se bloque, le support de Microsoft ne sait pas me dépanner, bref la catastrophe complète, même pas possible de revenir en arrière par le mécanisme prévu à cet effet
3) je repars du CD ROM de Windows 7, et grâce à l'aide du support d'ASUS je parviens à faire marcher à nouveau le PC sous Windows 7, et à récupérer mes données, mais pas mes programmes et leurs licences
4) je recharge ce que je peux depuis les disques d'installation de produits, mais pour quelques produits téléchargés il faut les recharger et acheter quelques licences
5) en ce qui concerne mon éditeur de texte, je n'avais pas renouvelé les versions depuis plusieurs années, car il évoluait dans une direction qui ne convenait pas à l'utilisation que j'en faisais et leurs tarifs avaient fortement augmenté
6) je vais donc rechercher Notepad++, que j'avais déjà regardé et me semblait convenir à mes besoins
7) je me recrée un environnement de travail'à mon goût avec ce produit, et ce faisant je demande un peu d'aide à la communauté des Alsanautes qui comporte des utilisateurs de Notepad++
8) je reçois hier les réponses ci dessus dans ce fil m'invitant à choisir plutôt SublimeText
9) je le dis "pourquoi pas'?" et j'essaie
10) je donne mes premières réactions, dont le prix n'est que l'un des aspects, et j'attends d'autres conseils pour continuer mes essais de SublimeText
Pour l'instant, je ne suis pas à la recherche d'autre chose, mais merci quand même pour l'info
Perso j'utilise Sublime Text en gratuit, j'ai peut-être un message tous les 30 ou 40 enregistrements (que je passe en 1 seconde au clavier), mais à part ça, le produit est complet donc à mon niveau je m'en fiche un peu.

Après le module SFTP, pareil il est gratuit (sous peine j'imagine d'avoir un message de licence qui apparaît de temps en temps), encore un fois à tester.

Mais pour toutes les fonctionnalités hallucinantes que Sublime recèle, je ne m'en passerais plus du tout.
ON PEUT MÊME CHANGER LE THÈME (en blanc par exemple) !

Et puis pour la langue, certes dans la langue de Molière ça pourrait être plus sympa, mais franchement moi qui ne suis pas un très grand fan de l'anglais, le niveau de traduction est loin d'être ésotérique dans un éditeur de texte.
Je t'avoue que j'ai laissé tomber Sublime Text pour Brackets parce que je trouvais que c'était réellement ch... d'installer des plugins en ligne de commande. Sur Brackets j'ai l'extension eqFTP plus LiveReload et après 30mn de paramétrage, tout marche bien.
Smiley smile