Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sujet, un ami à un site internet avec l’utilisation d'une spéciale, il utilise @font-face. Ce dernier n'a pas l'air de fonctionner sous android et Iphone. Smiley biggol Vu qu'il y a de plus en plus de personne qui navigue avec leur smartphone, c'est embêtant. Smiley sweatdrop

Quelqu'un pourrait m'orienter pour faire disparaitre le problème (apparaitre la font) ? Smiley murf

@font-face {
    font-family: "HardcorePen";
	src:url('../fonts/hardcore_pen_regular-webfont.eot#iefix') format('embedded-opentype'),
		url('../fonts/hardcore_pen_regular-webfont.eot'),  
		url('../fonts/hardcore_pen_regular-webfont.woff') format('woff'), 
		url('../fonts/hardcore_pen_regular-webfont.woff2') format('woff2'),
		url('../fonts/hardcore_pen_regular-webfont.tff') format('truetype'),
		url('../font/hardcore_pen_regular-webfont.svg#svgHardcorePen') format('svg');		
	font-weight: normal;
    font-style: normal;
}
Ben je suis complétement d'accord... mais ça ne marche pas, j'ai sous les yeux un galaxy tab et ça foire.. il y a peu être une erreur ailleurs ?

Sur un Samsung wave (récent) ça déconne pareil ? ?

Je ne pige pas du tout. il y aussi du css3 en animation qui foire en passant. . . Smiley biggol Smiley bawling
Modifié par blond1n (29 Jul 2015 - 17:07)
Modérateur
Certainement... par contre "où" la c'est plus compliqué... tout marche bien sur PC sur la même url ? Possibilité d'utiliser un autre navigateur web sur la galaxytab pour voir ?
Modifié par _laurent (29 Jul 2015 - 17:08)
sur un pc, tout les navigateurs marchent. .. Je vais voir avec un test sous la galaxy tab avec un autre navigateur si c'est possible..

J'ai tester avec http://www.emulateurmobile.com/ pour voir, sur le site le fonts marchent mais pas en vrai..
Modifié par blond1n (29 Jul 2015 - 17:11)
J'ai fait ma conversion avec http://www.fontsquirrel.com/, j'ai mis un max de ligne pour que tous les navigateurs trouvent leurs comptes. une direction où est mon erreur ? Smiley confus

... impossible d'installer un autre navigateur sur la tablette, elle n'est pas assez récente.. Smiley confused
Modifié par blond1n (29 Jul 2015 - 17:28)
ça ne marche toujours pas, je ne pige pas pourquoi. . est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? avec une solution à la clé ? Smiley ohwell Smiley ravi
Même probléme, je t'ais dit que le eot n'est pas valide il faut le ttf ors
le chemin est le même, et je trouves bien le eot il fait 21KO mais le ttf est absent !
Ors c'est lui qui compte ! Smiley cligne
../fonts/hardcore_pen_regular-webfont.tff
Un détail chez moi sur trois navigateurs de mon micro,la fonte et OK
et sur mon samsung galaxy note4 aussi Smiley cligne
Administrateur
Christele a écrit :
je t'ais dit que le eot n'est pas valide il faut le ttf

Le .eot est absolument nécessaire (et en première position) pour les versions d'Internet Explorer inférieures à IE9, car c'est le seul format qu'ils reconnaissent.

D'ailleurs, pour des raisons de performances je placerais .woff2 avant .woff dans l'ordre de déclaration de tes fontes.

Ton @font-face me semble correct en terme de syntaxe.

Le seul souci qu'il peut y avoir serait un problème de chemin. Ton ordinateur affiche quand-même la fonte parce qu'il l'a déjà chargé en cache, tandis que les autres ne le chargent pas parce que les chemins vers les fichiers ne sont pas corrects.
Merci pour cette précision ! je me corrige et prends bonne note Smiley confused
chez lui l'eot est bien en place, pas les autres ??
Bref je reconfirme que sur tout mon matériel son site marche ! Smiley cligne
Je vais faire le changement d'ordre, woff2 avant woff. Smiley cligne

Pour le chemin je ne vois pas trop quoi mettre à la place de '../fonts/...' les deux points sont bon pourtant ? ! Smiley ohwell Les fonts sont dans un dossier fonts à la racine du site..

Le ttf, j'ai compris mon erreur... j'ai mis '.tff' au lieu de 'ttf' ! Smiley murf Smiley biggol