Bonjour,
Je voudrais améliorer un menu avec ronds et images :
Vous pouvez voir le résultat du code (Pas terrible) ici http://www.fox-infographie.com/rond.htm

Tel que se trouve mon code , les deux éléments DIV et Texte envoient bien le visiteur vers la page souhaitée.

Mais déjà pour cela j'ais du mettre un onclic pour le DIV et un anchore pour le texte
je pense qu'il devrais y avoir un seul lien ?

Pas grave, (sauf si vous voyez que faire Smiley cligne )

Par contre l'action du "bouton image se fait dés que nous entrons dans le rond, par contre le texte ne change de couleur que lorsque la souris passe dessus ! Et là, je VOUDRAIS que le texte change dés que je rentre dans le rond ??? UNE IDEE ???? Smiley confused

Mille mercis d'avance

<!doctype html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
<style>
body { background-color : #1d1d1d; font-family : 'Lato', sans-serif; color :#dddddd; 
font-size :24px; text-align :center; }
a.LesA {font-family: 'Lato', sans-serif;  font-size :24px !important;color :#F3702E; text-decoration :none;}
a.LesA:hover { color :#FFFFFF; }
.mes_ronds{background-position:center top;border:1px solid #dddddd;border-radius:50%;box-shadow:inset 3px 3px 4px 0 rgba(0,0,0,0.4);cursor:pointer;display:inline-block;margin-bottom:6px;height:200px;width:200px; color: grey}
.mes_ronds:hover{box-shadow:inset 0 0 0 200px rgba(0,0,0,0.3);color: white;}
</style>
</head>
<body>
<div class="mes_ronds"  onClick="window.location.href='enseignement.php';" style="background-image:url('forum/anne001250.jpg');background-repeat: no-repeat;background-size: 100% 100%;
    background-origin: content-box"><p class="Center">
<A class="LesA" href="enseignement.php" ><br /><br />CONNAITRE</a></p>
</div>
</body></html>
Fait à la va-vite, mais en attendant que quelqu'un vienne faire plus propre :

http://jsfiddle.net/p9k0x3mo/3/

Smiley smile

Edit : par contre ma technique nécessite de dupliquer le contenu textuel du lien dans le contenu généré :after...
Modifié par Manhattan (28 Jun 2015 - 18:25)
Oui j'y perd l'effet d'ombre et j'ais besoins de garder mes DIV
mais beau résultat l'ami, mille mercis pour l'aide Smiley cligne