Bonjour,
Je ne sais pas où je pouvais mettre ce post alors je le met ici car j'aurais besoin qu'on m'éclaire..
Donc voilà, je suis diplômée du secondaire sortant de 2 ans (3 et 4e) en technique artistique et de 2 ans en infographie où j'ai eu une année pré-presse et la dernière le web, j'ai un bon bagage en infographie et je tiens à rester polyvalente !

Maintenant est de choisir où je veux aller ! J'ai été aux portes ouvertes et aux classes à Condorcet (Ispma) à Marcinelle en communication mais ça ne m'a pas plu et en écriture multimédia mais je n'ai pas su assisté aux cours mais j'ai pu parlé avec les profs, cette section c'est l'infographie et c'est reconnu pour la polyvalence, d'après un ami là-bas, il y a beaucoup d'infographie où l'on fait un peu de tout, ce qui me rassure un peu. Puis j'ai visité Francisco Ferrer à Bruxelles, c'est conviviale, c'est l'infographie mais c'est un peu plus différent qu'Ipsma, les cours sont intéressants mais c'est loin, je dois quand même penser aux budget et aux trajets sachant que les cours doivent m'intéresser..

Après ces écoles, je suis encore dans le floue car au final qu'est-ce que j'aime ? J'ai d'abord aimé les chevaux, je voulais en faire un métier mais bon je dois d'abord "tenir sur mes pattes", le dessin où j'ai appris seule en débutant avec les chevaux, les mangas le reste je suis autodidacte et enfin l'infographie que j'ai appris à aimer peu à peu mais c'est ce que je sais surtout faire, grâce à ça j'ai un bon esprit critique et professionnel. Bref, je ne sais pas.

En Juin, je devais passer mon jury final où je expliquais ma campagne publicitaire de toute une année et montrer mon site web et mon CD ROM. Dans ce dernier, je présentais les dessins de mes mangas, c'est alors qu'un des jury est intervenu, il était dessinateur de base et directeur artistique, réagissant très peu depuis le début de la présentation, il était pris par mes dessins et m'a conseillé de continuer là-dedans même si j'étais douée en infographie.. Il m'avait demandé ce que je voulais faire et je lui avais répondu que depuis DreamWall, le métier d'animateur 2D m'intéressait reliant les dessins.

Même si je dois encore travailler mes dessins, j'aimerai avoir des avis et savoir où je pourrais trouver une Haute école d'animation-dessin-infographie en Belgique de préférence ?

Merci d'avance, désolée mon texte est un peu long xD
animation dessin infographie en Belgique, c'est pas le choix qui manque en théorie. Tu peux toujours te rendre dans un centre SIEP pour avoir un maximum d'adresse.

Sinon pour celles que je connais :

- la cambre à Bruxelles (très orienté art appliqué)
- Haute-école Albert Jacquart (Namur)
- IAD à Louvain-la-Neuve (plus orienté coté art qu'infographie)
- l'ERG à Bruxelles