Bonjour à tous,

Il y a presque un an j'ai abandonné mon nom de domaine kanraf.fr (qui correspondant à mon site perso).
Il a été racheté il y a quelques mois, mais le soucis c'est que la personne a repris mon ancien site et l'a remis dessus pour s'accaparer mon trafic (qui était faible), et pour ensuite rediriger les liens qui sont sur mon ancien site vers un site d'e-commerce.
Ce dernier ne sert qu'à récolter des numéros de carte bleu, c'est donc une arnaque.
Ce qui me dérange c'est que mes informations personnelles et mon ancien site sont utilisés sur l'ancien nom de domaine, alors que ce n'est plus moi qui le possède et qui le gère.
Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas la ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smiley smile
Tu peux toujours te renseigner auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
Bonjour, vous connaissez le nouveau titulaire du domaine ?
Faite leur une mise en demeure de supprimer le site, et éventuellement un dépôt de plainte.
@semantic : Merci de l'info.

@bibi67 : oui et non. Le propriétaire utilise de fausse informations parce que si on fait une recherche sur son adresse mail, on tombe sur d'autres noms de domaines avec le même genre de pratiques, mais avec des informations de propriétaire différentes.
Du coup, à part contacter directement l’hébergeur je ne sais pas quoi faire d'autres (déjà fait à deux reprises, la première en français et la seconde en anglais à l'aide de Google Translate par contre Smiley confused ).

Voici le mail :
a écrit :
Bonjour,

Je vous contacte car l'un de vos clients a récupéré mon ancien nom de domaine (que je n'ai pas renouvelé). Mais il a copié mes fichiers pour usurper mon identité.
Voici le site en question : kanraf.fr
Il se sert de cela pour récupérer mon ancien trafic et ensuite faire du phishing.

De plus le nom de domaine a été enregistré sous une fausse identité, puisque l'adresse mail utilisée (mcgille154.d.i.th@gmail.com) a servie également à enregistrer d'autres noms de domaines (mais avec des identités différentes à chaque fois).
Voici quelques exemples :
- comptoirdelimage.fr
- viens-comparer.fr
- utram.fr

Tous ces noms de domaines servent à récupérer un ancien trafic et faire du phishing.

Pourriez-vous procéder au retrait des fichiers me concernant sur kanraf.fr ?
Merci d'avance de prendre en compte ma demande.

Cordialement

Modifié par Raphi (22 Jun 2015 - 14:37)
Faite des copie écran monté un dossier et depot de plainte ca va pas ce faire en 2 jour mais au moins ca avance après il n'es surement pas en France donc je pense que cela ne sert pas a grand chose Smiley decu
Je ne pense pas non plus qu'il soit en France.
L’hébergeur c'est 1Api, si quelqu'un connaît ?
Le dépôt d'une plainte est un moyen de te protéger...même une plainte contre x.
Car si un utilisateur du site porte plainte et que tu n'as rien fait de ton coté, tu risques gros.
Surtout qu'il utilise tes donnés personnelles pour spolier des gens. Tu peux être considérer comme complice.
Bonjour,

Je suis l'ancien propriétaire de viens-comparer.fr , j'ai eu exactement le même problème.
C'est en faisant une recherche sur Google avec le terme "mcgille154.d.i.th@gmail.com" que je viens de tomber sur ce topic. Désolé de le remonter.

C'est également arrivé en 2015 quand j'ai remis à disposition le nom de domaine.
Cette personne l'a racheté, a aspiré notre ancien contenu via archive.org et en a profité pour rajouter des liens vers un de leur site afin d'obtenir du trafic. Le nouveau propriétaire est basé en Allemagne.

J'ai constaté par hasard qu'une autre personne a utilisé le même procédé pour le mettre sur viens-comparer.eu (une nouvelle adresse, que nous n'utilisions même pas). Ce propriétaire est basé en Angleterre.

Les 2 semblaient renvoyaient vers un faux site de vente de basket nike basé dans un paradis fiscal...

J'ai engagé récemment des poursuites, premièrement une plainte en gendarmerie car il s'agissait d’après mon avocat du pénal (vol de données). Le TGI a examiné la procédure qui n'est pas du pénale selon eux.
Pas de nouvelle de la gendarmerie qui m'avait prévenu "vous savez les affaires internationales c'est long.. ce genre de cas n'aboutit pas vraiment." en gros ça les emmerde.

Je dois consulter mon avocat cet après-midi.
Il se trouve que viens-comparer.fr et viens-comparer.eu sont actuellement hors ligne, alors qu'ils étaient encore dispo il y a quelques jours ! Espérons que ce soit terminé.

Et vous Raphi, où en est votre affaire ?
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis très intéressé par la suite de votre démarche.
Pour ma part je n'ai pas déposé plainte parce que je ne pense pas que ça changera grand chose. Par contre j'ai plus d'espoir vis a vis de l'hébergeur. Je pense qu'il est possible d'imposer a l'hébergeur de fermer son site. Même si je n'ai jamais eu de réponse. Peut-être faudrait-il contacter directement le sav par téléphone.
Pour ma part je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour faire cela.

Concernant votre site et le mien ils sont de nouveaux en ligne malheureusement...
N'hésitez pas à me tenir au courant de la suite de vos démarches, ça m'intéresse.
Bonjour,

Effectivement ils sont à nouveaux en ligne.
Peut-être peut-on s'organiser pour faire une démarche commune ?
Il faudrait trouver les propriétaires des autres sites touchés. Si nous sommes nombreux je pense que ça aura plus de chance d'aboutir.

Mon RDV avec l'avocat a été reporté.
Pourquoi pas oui, si vous avez une idée de quoi faire.
Vous pouvez me contacter par mp, si vous voulez qu'on en parle.
Bonjour,
je découvre votre fil grâce au lien de Raphi ;

Oui, je suis dans le même cas. Je n'étais pas propriétaire du site http://www.gite-auboutdulac.fr/ mais gestionnaire/webmaster, donc j'assiste et interviens comme mandataire auprès de la propriétaire lésée.

il s'agit d'une copie de contenu à l'identique sans autorisations. L'hébergeur est netissime.com à Villeurbanne.

Si une action commune est en cours, je m'y joindrais.
Courage les gars.

Dans ce genre d'affaire, c'est rock & roll. Avec la justice, c'est pas gagné et ça coûte un bras pour se défendre. Si c'est une grosse affaire ça vaut le coup, si c'est pour un petit site, il faut oublier.

C'est un cas assez fréquent.

Perso, on est jamais assez prudent à payer des noms de domaines, que l'on se sert pas comme protection.

A+