Bonjour ,

Je doit faire un site web dynamique donc je doit utiliser jQuery que j'ai essayer de manipuler plusieur fois (drag & drop etc...) , le problème étant que j'ai très peu de connaissance en javascript mais je n'ai que très peu de temps et j'aimerais avoir de l'aide sur les étapes a suivre de la conception du site.

Le site que je doit réaliser est comme un builder de form ( ceci est l'exemple du site que je doit reproduire : http://www.jotform.com/ ) . l'utilisateur qui va sur ce que je doit crée devrais pouvoir placer une topbar ,bottombar , image et un formulaire dans un cadre spécifique , il pourrais séléctionner les model et les glisser dans le cadre qui devrais placer automatiquement et correctement les models et deux boutons qui servirons a enregistrer les mise en pages , et un autre qui servira a charger les créations .

grossierement parlant sa donnerais ceci :



____________________________________

l _______ _____________________

l l l l<------ cadre a mettre les model s

l l <--- models qu'on devra glisser dans le cadre

l ______ l l_____________________l

l____________________________________



désoler pour l'exemple minable ^^' .Je ne cherche absolument pas a ce qu'on me le fasse betement , je demande de l'aide tout en apprenant et m'indiquant les étape a suivre (google n'est pas toujours ton ami surtout quand on ne sais pas quoi faire exactement .. veuillez m'excuser aussi pour les fautes très probables que j'ai fait .

Merci de vos futures réponses très (surement) instructives
Bonjour et bienvenue sur le forum, axadebug Smiley smile

Il n'y a pas de question clairement formulé dans ta demande… quel est le point précis (technique, ou éventuellement conceptuel) qui te pose problème ? Un fil de discussion n'a pas pour vocation d'assurer le lancement puis le suivi du développement d'un projet complet (surtout s'il s'agit d'un projet scolaire, d'un business, etc.) mais plutôt de répondre à une question précise.

À suivre, donc… et en attendant des précisions et un problème clair Smiley smile
Bonjour et merci de repondre a mon appel , donc j'ai une base html avec deux div , une div où il y a la liste d'image que l'on peu déplacer avec le drag & drop de jQuery et une autre div où je peut placer les image de la première div en affichant avec une petite alert que l'image a bien été placer . Ce qui me reste a faire (plus ou moins) c'est de remplacer ces image qui servent de base a l'aprentissage du jQuery , par des formulaire qui devrons être un élément spécifique (donc une topbar , formulaire tout simple , image ou autre et pour finir une bottom bar ) . Or je ne sais pas comment ni par quoi commencer , j'ai supposer (avec des petites recherches) que je devrais crée des formulaire sous javascript pour pouvoir ensuite les importer dans le code mais je ne suis pas sûr du tout , pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Je n'ai pour l'instant pas le code que j'ai fais car il est disposer hors de ma porté , je pourrais vous le montré demain si vous le souhaité
Modifié par axadebug (28 May 2015 - 20:12)
Euh ouais.. je pense qu'à un moment il va falloir lire un peu de documentation et se former, tu ne penses pas ? Parce que là j'ai l'impression que tu dois bosser sur un projet mais que tu n'as pas du tout les connaissances de base.
Perso je te conseillerais aussi de prendre le temps d'apprendre parce que tu vas te lancer dans un truc que tu ne vas pas maîtriser. C'est vrai que ce n'est pas non plus quelque chose d'énormissime mais crois-moi que c'est très loin d'un niveau débutant. Je dirais même un niveau intermédiaire supérieur, limite niveau avancé.
Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de choses à gérer qui ne sont pas visibles à première vue.