Bonsoir à tous,

Pour mon travail, je dois valider un nouveau tunnel de commande pour un site e-commerce. Je n'ai jamais fait ça pour un projet "grande échelle " comme celui-ci. Existe-il des outils ou techniques pour mener à bien ce type de tâche ? Smiley langue

Merci pour vos réponses.
Modifié par anthyllide (05 Mar 2015 - 19:03)
Salut,

Qu'entends-tu par validation ?

S'il s'agit de valider le code HTML, tu as le validateur du W3C. S'il s'agit de valider le respect de bonnes pratiques liées à l'utilisation de ce tunnel d'achat et à la satisfaction des exigences explicites ou implicites qui peuvent faire surface devant un tel tunnel d'achat, tu as la checklist des bonnes pratiques Opquast applicables à l'e-commerce. S'il s'agit de valider l'accessibilité du tunnel d'achat, il y a des critères d'accessibilité (et des tests) permettant de vérifier que le tunnel d'achat est accessible. S'il s'agit de valider autre chose, ben…

Bref, sans autre précision de ta part, il nous sera difficile de te répondre. Smiley cligne
Bonsoir,

Il s'agit de vérifier que toutes les fonctionnalités marchent. Par exemple, que les frais de port soient bien calculés, que l'ergonomie pour le client soit agréable (messages si nécessaires etc...). J'ai commencé cette semaine et c'est étonnant le nb de choses auxquelles il faut penser. Un exemple : quand le client choisissait livraison en relais par la Poste, l'adresse du point relais n'était pas transféré sur le bon de livraison qui est ensuite imprimé pour être co le sur le colis !! Du coup, j'écris toutes les erreurs que je relève (et il y a bcp), puis je fais corriger et ensuite je re-teste.Mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Smiley langue Smiley langue
y a des outils en américains vendu 2000$ pour vérifier le code source php, je pense pas que tu trouveras ça en français.