Bonjour,
Je viens de passer mon code sur W3c, et j'ai quelques petites questions :
- j'ai quelques messages WARNING concernant H1 H2, mais ce ne sont que des warning. Je penses que c'est parce que les titres doivent se trouver de suite après l'ouverture d'une <section>. Est-ce important de conserver ces warning ?

- Dans mon code HTML j'ai 2 <div> qui comportent mon formulaire de recherche, elle sont quasiment identique, et je les affiches en fonction de la largeur de l'écran grâce aux média-queries ! Mias même si je met l'une ou l'autre en display :none, le code-source de ces 2 div s'affiche avec ctrl+u. Normal !!!
Comment puis-je faire pour ne l'avoir qu'une fois ?

En espérant avoir été clair.

Merci à vous
Bonjour Smiley smile
urlien a écrit :
- j'ai quelques messages WARNING concernant H1 H2, mais ce ne sont que des warning. Je penses que c'est parce que les titres doivent se trouver de suite après l'ouverture d'une &lt;section&gt;. Est-ce important de conserver ces warning ?

Il faudrait tout simplement voir ces messages pour pouvoir nous prononcer… peux-tu les copier ici (ou fournir l'URL de ta page) ?
urlien a écrit :
- Dans mon code HTML j'ai 2 div qui comportent mon formulaire de recherche, elle sont quasiment identique, et je les affiches en fonction de la largeur de l'écran grâce aux média-queries ! Mias même si je met l'une ou l'autre en display :none, le code-source de ces 2 div s'affiche avec ctrl+u. Normal !!!

Ton display:none n'est qu'une instruction CSS, elle ne modifie pas la structure du document, donc ton élément sera toujours lisible dansle code source HTML de ta page, c'est tout à fait normal. Si le problème est un problème de duplication d'identifiants (normalement uniques), ces deux éléments devraient tout simplement avoir chacun leur propre identifiant Smiley cligne
Modifié par audrasjb (05 Mar 2015 - 23:42)
Merci.
Voici les messages d'erreur et warning :

ERROR "Line 69, Column 139: Duplicate ID SearchIndexForm."
WARNING " Consider using the h1 element as a top-level heading only (all h1 elements are treated as top-level headings by many screen readers and other tools)."
WARNING "Section lacks heading. Consider using h2-h6 elements to add identifying headings to all sections."

Tous les message warning sont similaires à ceux là !

Pour ceux qui est des ERROR (pour cette page du moins) : "This document was successfully checked as HTML5 !" ça fait plaisir, c'est ma première fois !

Du coup pour les Warning je penses tjs que c'est un conseil pour le référencement.

J'attend ce que tu en penses !
Je reviens avec ce bout de code :


<div class="content_devis">
  <div id="divSuper8">
				
  <h1 title="titre_section">2 - Estimation de films  <?php echo $tablePrices[$estimationChoice]['title'];?></h1>

  <div>
<div class="deco_devis">
<?php echo $this->Html->image('estimation/'.$tablePrices[$estimationChoice]['image'].'.png',array('alt' => 'image_'.$tablePrices[$estimationChoice]['image']));?>
								<?php echo $tablePrices[$estimationChoice]['description'];?>
</div>
</div>

<div class="tableDevis">
	<div>
		<?php if ($tablePrices[$estimationChoice]['tableau']):?>
			<table class="tableEstimation">
			<?php foreach ($tablePrices[$estimationChoice]['tableau'] as $row): ?>
			<tr>
				<?php foreach ($row as $key => $column):
				$colspan = '';
				if (count($row) == 1)
				{
					$colspan = 'colspan="3"';
				}
					else if (count($row) == 2 && $key == 0)
				{
					$colspan = 'colspan="2"';
				}
				?>
			<td <?php echo $colspan; ?> style="border: 1px solid #e2e2e2;"><?php echo $column; ?></td>
			<?php endforeach; ?>
			</tr>
			<?php endforeach; ?>
				</table>
				<?php endif;?>
				</div>
				</div>
						
<?php echo $this->Form->end(array(
				'label' => 'Calcul',
				'type' => 'submit',
				'onclick'=>'stopSubmit()',
				'name' => 'valider',
				'id' => 'valider',
				'class' => 'boutonDevis',
				'div' => array(
					'class' => 'content_button_devis',
				)
				));?>
			</div>				
        </div>


Et ces erreurs :

ERROR : End tag form seen, but there were open elements.
ERROR : Unclosed element div.
ERROR : Unclosed element div.

Je comprend bien leurs significations, je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir ?

Une idée de recherche SVP ?
Modifié par urlien (06 Mar 2015 - 12:14)
urlien a écrit :

Je comprend bien leurs significations, je ne vois pas du tout d'où cela peut venir ?

Une idée de recherche SVP ?

Ce que tu nous envoie c'est du PHP.
Ce qui est validé, c'est du HTML, qui, je suppose, est généré quelque part par un outil, en particulier
$this->Form->end(... 

Question stupide: dans quelle mesure es tu sûr que ce que génère la fonction "end" est correct?
Si tu nous donnes un pointeur sur la page générée, on pourrait peut être y voir plus clair...
Modifié par PapyJP (06 Mar 2015 - 14:26)
Bon en mettant bine à plat le html, j'ai 2 balise <div> qui se ferme après mon </form>, ce qui posait problème. Cela est corrigé. Ma page se retrouve "successfully checked", la petite pause déjeuner a fait du bien.
Cela dit, le fait d'avoir déplacer ces <div> pète un peu le design du site. Mais bon.. On fait pas d' omelette sans lardons.
@PapyJP, merci encore de t’intéresser à ce nouveau post. Utilisant cakephp, la fonction $this->Form->end(); est la fonction de fermeture de base d'un form chez cake.

Je continue mes expectatives

Bonne journée
++
Modifié par urlien (06 Mar 2015 - 14:40)