Hello.

S'il y a des designers dans l'assemblée, j'ai une question :

Dans le cas d'un A/B testing, j'ai besoin de modifier rapidement les couleurs d'une maquette d'interface afin de la décliner.

Avez vous une méthode, un script etc. à me conseiller pour le faire en un minimum de manipulations ?

Merci et bonne journée ! Smiley cligne
C'est là que tu regrette les couleurs globales d'illustrator, ça n'existe pas sur Photoshop. J'avais trouvé un plugin qui émulait ça mais il est bancal, si t'as un peu de temps pour tester : http://pspanels.com/prisma/ Smiley cligne
(je crois qu'il marchait pas pour la CC2014, pour ça que je l'utilisais plus)

En fait ça dépend de ce que tu veux modifier, mais t'as la méthode bourrin qui consiste à créer un style (fx en bas de la fenêtre de calques), appliquer un style de couleur (color overlay), le sauver dans les styles et ensuite l'appliquer partout où tu veux changer les couleurs.
Si c'est "juste" des formes, tu peux toutes les selectionnées et modifier la couleur avec la dropdown en haut à gauche quand tu les selectionne avec A et change leur couleur à tous d'un coup.
Modifié par Stéphanie W. (20 Feb 2015 - 15:16)
Salut Stéphanie.

Merci pour ton retour. C'est exactement le plugin que je viens d'identifier après quelques recherches et que je suis en train d'installer. Smiley ravi

Je vais le tester et je ferais un retour pour les futurs lecteurs du sujet.

Merci beaucoup à toi !
Bon alors, le plug-in ne fonctionne - en effet - pas sur la version CC2014 (que j'ai bien sur).

MAIS ...

J'ai discuté sur Twitter avec Dominik Guzei le créateur du plug-in et Ô chance, la release pour cc2014 sort ... lundi !!! Smiley eek

Je devrais pouvoir patienter jusque là ! Je ferais comme promis un retour après test Smiley cligne
Modifié par UnCoindPixel (20 Feb 2015 - 16:18)
Modérateur
a écrit :
C'est là que tu regrette les couleurs globales d'illustrator, ça n'existe pas sur Photoshop.

[ troll ] La solution est donc d'utiliser illustrator Smiley langue Il m'arrive même d'utiliser indesign maintenant (même si ce dernier nécessiterait encore quelques améliorations pour être le logiciel parfait pour du web).[ /troll ]
Modifié par kustolovic (21 Feb 2015 - 15:08)
Troll anti photoshop Smiley cligne

Alors j'ai installé la release ce matin et je dois dire que cela répond à mon besoin actuel.

À noter que l'extension ne semble pas garder en mémoire une sélection de calques pour leur appliquer les couleurs souhaitées. Petite astuce qui contourne efficacement le pb. j'applique un tag aux calques sur lesquels je souhaite travailler (sous forme de caractères à la fin de leur nom : ex. -color-bg-) et quand je recherche mes calques par noms, je les sélectionne tous pour travailler avec Prisma.

Voilà ! Si ça peut être utiles à d'autres... Smiley cligne

Bonne journée !
Modifié par UnCoindPixel (23 Feb 2015 - 09:49)
kustolovic a écrit :
C'est là que tu regrette les couleurs globales d'illustrator, ça n'existe pas sur Photoshop.

[ troll ] La solution est donc d'utiliser illustrator Smiley langue Il m'arrive même d'utiliser indesign maintenant (même si ce dernier nécessiterait encore quelques améliorations pour être le logiciel parfait pour du web).[ /troll ]

Ou aller proposer ça à Adobe sur leur site où tu peux faire des propositions d'amélioration.

Merci @UnCoindPixel pour le retour. Du coup tu l'as sur quelle version de Photoshop ?
Modérateur
Stéphanie W. a écrit :

Ou aller proposer ça à Adobe sur leur site où tu peux faire des propositions d'amélioration.

Du coup je continue un peu sur mon troll. (vu que le sujet m'a lair réglé Smiley langue )

C'est une fonctionnalité qui ne fonctionne que sur du vectoriel. Et Toshop est au mieux très limité en la matière (shapes basiques et textes). Les programmes vectoriels le font mais beaucoup plus: couleurs / dégradés / styles de texte (polices tailles etc.) / style graphiques (bordures, effets) etc. Implémenter tout cela dans Photoshop en revient à implémenter Illustrator dans Photoshop.

a écrit :
Troll anti photoshop

J'utilise beaucoup photoshop pour ce qu'il est. Mais, à mon sens, les améliorations en CSS on fait que la plus grande partie de notre maquette est gérée par des styles (donc du vectoriel), là où à une époque les images de fond en pixels triomphaient. C'est plus souple, plus adaptatif, etc. Et donc l'emploi de Photoshop et ses faiblesses pour travailler un design de site (aucune souplesse) ne se justifient plus aujourd'hui, hormis à cause d'éventuelles inertie des méthodes de travail.
Modifié par kustolovic (23 Feb 2015 - 13:47)