Bonjour,

Je rencontre un léger soucis sur un site Wordpress que j'ai presque fini de développer. Il me reste quelques soucis dont un que je n'arrive pas à surmonter seul.

Lorsque je vais sur le site avec Safari, les deux images de l'en-tête (le logo à gauche et l'icone à droite du numéro de téléphone) ne fonctionnent pas. Encore plus étrange : pour qu'elles s'affichent, il faut redimensionner la fenêtre du navigateur et là pouf elles apparaissent.

Au départ, je pensais que c'était une erreur dans ma gestion des media queries, mais j'avais beau faire des modifications, aucun changement. J'en ai donc conclut que ca ne venait pas de là.

Pour informations, parfois c'est les deux images qui ne s'affichent pas, parfois c'est juste l'icone. Le logo est intégrer en dynamique. L'icone est un lien dur dans les fichiers du thème car l'image ne sera pas modifié.

J'ai bien vérifié mon code d'en-tête et tout me semble correct. Le lien en dur est bon. Je suis perplexe.

Avez-vous le même soucis en allant sur le site ? ( http://norwestdesign.eu/siteWP2015/ )
Et surtout d'où cela peut provenir ?
Effectivement il semble y avoir un problème de rendu sous Safari. C'est probablement à cause des éléments flottants autour des images. Prenons l'exemple de l'éléments #logo : comme il est flottant le navigateur va tenter de calculer les dimensions de ses enfants (le lien et l'image) pour connaitre sa propre taille, et comme l'image n'est pas encore chargée à ce moment là...

Bref, je pense qu'en rajoutant des attributs width et height à vos logos il devrait s'en sortir. Si ça ne suffit pas peut être qu'une propriété overflow:hidden sur les containers flottants fera l'affaire (ça force le navigateur à recalculer la taille du contenu).

Bonne change
J'ai oublié de venir dire que j'avais résolu le problème. Cela venait des appel de feuille de style et script. Safari veut qu'on appel la feuille de style en dernier apparemment. C'est vraiment strange et c'est pas la première fois qu'il me pose des soucis ce navigateur