Modérateur
Bonjour,

Pour certaines images (retaillées à 1600x1200), les "thumbnail" ne sont pas créées.
Je me demande si c'est lié à la bibliothèque GD. En tout cas, en local sur mon installation wamp, cela fonctionne bien. Peut-être également un problème au niveau de l'hébergement (1and1)... Je vous donne une partie du phpinfo de l'hébergement :

CORE
mail.log no value no value
max_execution_time 50000 50000
max_file_uploads 20 20
max_input_nesting_level 64 64
max_input_time -1 -1
max_input_vars 5000 5000
memory_limit 120M 120M
open_basedir no value no value

GD
GD Support enabled
GD Version bundled (2.1.0 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.4.2
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPEG Support enabled
libJPEG Version 6b
PNG Support enabled
libPNG Version 1.2.44
WBMP Support enabled
XBM Support enabled

Merci d'avance.

Lien vers une page sur laquelle vous pouvez voir une image dont les vignettes n'ont pas été créées : http://aux-trois-roses.com/cat/actualites/ (normalement la vignette fait 600x300px)
Hello,

Essaye de lancer (après installation) le plugin Regenerate Thumbnails, et surtout, regarde le type d'erreurs retournées, si la génération des vignettes ne se fait toujours pas, tu en apprendra plus sur l'origine de ton souci.
Entièrement d'accord avec @audrasjb
Il se peut aussi que le serveur ne génère pas de miniatures au dessus d'un certain seul de taille, essaye avec des images de plus faibles résolutions.
Modérateur
Merci les gars,

J'ai installé, j'ai lancé et, ...ça n'a pas fonctionné.
Pourtant l'extension me dit que les vignettes ont été générées :
upload/3069-RegenerateT.png
Mais aucune vignette n'a été crée (j'ai regardé en ftp dans le dossier /uploads/)...
Voyez en direct sur le site : http://aux-trois-roses.com/besoin-de-prendre-lair/ (l'image à gauche devrait être retaillée en 600x300px or elle est affichée en taille réelle).

Un problème d'hébergement alors, non ?
J'ai déjà tenté de les contacter par mail, aucune réponse. Il va falloir que je leur téléphone, mais il faudrait que je puisses les aiguiller plus précisément (pour l'instant, pour moi, ça relève de l'inexplicable). Problème de mémoire dispo pour php ? Autre chose peut-être ? C'est bizarre que ça le fasse avec certaines images et pas d'autres. Pourriez-vous tester avec l'image en question chez vous ? i vous avez besoin d'autres images à tester (j'en ai deux encore sous la main, une qui passe pour la génération, l'autre non). Problème de dpi ? Je réfléchis à voix haute...
Image qui passe : 1600x1200px (552Ko)
Image sans génération de vignettes (lpp_hiver.jpg) : 1600x1200px (680 Ko). Cette image a été prise apparemment par un Iphone :
Merci d'avance. Smiley smile upload/3069-proplpphive.png

Merci d'avance. Smiley smile

PS : au passage, où est-ce que je peux voir les valeurs max acceptées dans mon installation WordPress pour l'upload ? J'ai regardé dans wp-admin/includes/image.php et n'ai rien trouvé...

PS2, je viens de réussir à faire générer les vignettes en redimensionnant l'image (1200px en largeur). J'ai mis ça en place sur le site... Je ne comprends toujours pas pourquoi ça bloquait pour 1600px...
Modifié par jojaba (06 Feb 2015 - 07:54)
Modérateur
Oui, c'est bien la 600x300 qui est chargée, mais suite à redimensionnement de l'image (je le précise dans le message plus haut que j'ai du modifier bien une dizaine de fois suite à mes tests) à 1200px de large...
Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certaines images en 1600x1200 passent et d'autres non...
PS : au passage, où est-ce que je peux voir les valeurs max acceptées dans mon installation WordPress pour l'upload ? J'ai regardé dans wp-admin/includes/image.php et n'ai rien trouvé...
Modifié par jojaba (06 Feb 2015 - 09:17)