Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une agence de communication et je dois refaire leur site internet de A à Z. Malheureusement, j'ai beaucoup de lacunes sur Wordpress et plus précisement en php.

Leur site comporte un portfolio avec des filtres. J'ai opté pour un système de filtre par catégorie, mais les articles ne s'affiche pas quand on clique sur un filtre, alors que j'ai bien lié les articles à un mot clé. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose : un ou des fichiers manquant / un bout de code qui manque.

Par ailleurs, j'ai 5 formats d'item pour le portfolio et donc il faut que j'ai 5 format d'article. J'ai installé l'extension Custom post Templates pour créer mes 5 formats d'article. J'ai définit le format des articles dans l'admin Wordpress. J'ai également appeler les post format dans index.php et j'ai créer les fichiers content-(mon-post-format).php. Rien n'y fait ! Wordpress refuse de les prendre en compte.

Je ne sais pas si je dois mettre les bout de code concerné, mais pour que vous visualisiez le contexte, voici le lien du site : http://norwestdesign.eu/siteWP2015/

Si je ne suis pas suffisament précis, hésitez pas à le dire. Je suis nouveau ici et je commence un peu à désespéré.

Merci d'avance pour vos réponses. Smiley biggrin
Bonjour et bienvenue sur le forum, Terrhil Smiley smile

Sur le problème des catégories :
1) Quelle règle utilise-tu pour tes permaliens de catégories ? Ici, tes liens cherchent ?cat=23 par exemple (ce qui en soit n'est pas génial d'ailleurs)… faudrait être sûr que cela correspond avec la réécriture d'URL de ton site.
2) Comment génère-tu tes liens vers les catégories ? En dur ou en dynamique. Normalement si tu utilises un marqueur de modèle type wp_list_categories(), tu ne dois pas avoir de souci de permaliens erronés.
3) Attention, dans ton message tu parle tantôt de catégories, tantôt de mots-clés… erreur de rédaction ou vrai souci de cohérence sur le site ?

Pour ce qui est des posts formats, je ne connais pas ce plugin (je travaille avec les fonctionnalités natives pour ce besoin), donc sauf autre intervenant le connaissant, il va falloir aller RTFM du plugin Smiley cligne

À suivre Smiley smile
Merci beaucoup de ta réponse et de ton accueil =)

Apparement, tu avais raison. Cela vient des permaliens car les filtres fonctionnent depuis que j'ai modifié les permaliens.

Je ne les avais pas configuré avant de voir ton message. Je ne pensais pas que ca pouvait venir de là.

2) Je génère mes liens de catégories (ou filtres) via un menu personnalisé pour que mes collègues puissent changer l'ordre des catégories plus facilement.

3) Erreur de rédaction. Je perd mon latin avec leur site internet. J'ai vraiment plus les yeux en face des trous.

Pour les posts format, j'ai installer ce plugin car je n'arrivait pas à m'en sortir avec le php, mais si tu sais comment faire sans le plugin, je veux bien apprendre. Je suis là pour apprendre vu que je suis en formation et stage. =)

Encore merci pour ton aide audrasjb =)
Désolé du double post, mais j'ai réussi à me débrouiller seul (pour une fois que ça m'arrive).

Plutôt que d'utiliser un plugin pour les posts format, j'ai décider de prendre le taureau par les cornes et j'ai donc modifier le coeur de wordpress. J'ai juste modifier le nom des formats de base de Wordpress pour que mes collègues s'y retrouvent plus facilement. Maintenant, ça marche du feu de dieu. Mes collègues m'ont précisé que ce n'était pas grave s'il devait m'appeler lors des mises à jour. De toute façon, il comptait faire appel à moi dès qu'il y aurait un soucis même minime dans tout ce qui est code.

En faisant ces modifs, j'ai eu un problème de duplication des articles visuellement sur le site, mais j'ai compris pourquoi et ai réglé le soucis.
Modifié par Terrhil (04 Feb 2015 - 10:02)
Bonjour,

Terrhil a écrit :
Plutôt que d'utiliser un plugin pour les posts format, j'ai décider de prendre le taureau par les cornes et j'ai donc modifier le coeur de wordpress.


À ne jamais faire !
Ce qui te semble être une bonne solution maintenant finira par te gonfler dans quelques mois pour chaque mise à jour de WordPress.
Ce CMS prévoit beaucoup de méthodes pour personnaliser son fonctionnement, ses noms, ses types de posts, etc.
Il y a nécessairement une autre solution.

La documentation pour les posts formats.

Bon courage.
Navré, mais n'ayant pas d'autres solution dans l'immédiat et ayant essayé un nombre impressionnant de méthodes (parfois farfelu) sans succès,modifier le coeur de wordpress était ma dernière solution.

De toute manière, connaissant mes collègues, même sans les MAJ de wordpress, ils m'appelleront très régulièrement pour modifier ceci cela donc ce sera aussi contraignant, alors un peu plus ou un peu moins, ca va pas changer grand chose. Surtout que je n'ai fait qu'ne toute petite modification qui aura peu d'impact sur le site.

En l'absence d'autres solution, je resterai sur ce système, mais je chercherais à modifier ça après ma formation (soit en mars) quand j'aurai moins de stress sur les épaules, plus de sommeil et combler quelques lacunes.
Et donc, WordPress se mettant très régulièrement à jour, il faudra réinstaller la modif' à chaque MAJ ou bloquer les MAJ. Génial...