Bonjour,
J'ai un site familial avec des photos de groupe .
Je veux mettre des noms sur le coté de la photo et faire en sorte qu'au passage , ou au pire , au clic , de la souris, sur un nom , apparaisse sa position sur la photo .
Par ex . sur mon site en cours :
http://ligneechestakoff.free.fr/chestakoff/maison-amis.html

Il y a des approche avec des "onmouseover " mais c'est très lourd en images et pas adapté pour ce que je veux faire !
par avance merci !!

Beconaute
Bonsoir,

Pourtant, c'est bien avec du JS que tu devras développer cette fonctionalité, qui n'est clairement pas anodine à mettre en place… ensuite, il reste de la responsabilité du langage serveur utilisé d'enregistrer les modifications en base de données pour les traiter et les réafficher par ailleurs. Ce que tu souhaite obtenir demande donc forcément des développements spécifiques en JS (côté client) tout comme en PHP ou équivalent (côté serveur) Smiley smile
Modifié par audrasjb (19 Nov 2014 - 21:06)
Bonjour.

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser la balise <map> html ?
Même si elle n'est pas faite directement pour ça, avec l'attribut alt ça devrait le faire je pense
Modifié par SolidSnake (20 Nov 2014 - 07:58)
Bonjour,

Houlà, j'étais à côté de la plaque hier soir… Smiley rolleyes
J'ai cru qu'il fallait que les utilisateurs puissent eux-mêmes se marquer/taguer sur les photos ! S'il s'agit simplement de faire apparaitre un tooltip (infobulle) sur un visage de la photo, le plus simple sera effectivement de faire une image map avec ta photo et de positionner tes infobulles sur les area de ton image map avec javascript.

Un exemple de plugin pour jQuery pour faire cela : http://qtip2.com/demos

Ps : plutôt que de répondre par message privé, mieux vaut le faire sur le forum public pour que les prochains visiteurs puissent profiter de la discussion et de la résolution du problème posé Smiley smile
Bonjour,

J'ai utilisé les tooltip ailleurs sur le site, mais quand il y a une 10aines , ou plus, de personnes , et seulement 2 ou 3 personnes identifiées , à mon goût il est plus convivial de pouvoir choisir un nom existant dans une liste plutôt que d'aller à la pêche sur le cliché .
Sans compter que je voudrais bien réaliser ce principe , ne serai ce que pour ma satisfaction personnelle !

(petit rébus )

Smiley cligne Rhésus A positif

Beconaute
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh, ça y'est, j'ai compris.

Bon ben, ce sera effectivement très probablement du JS pour faire ça.

Mais bon, exceptions qui confirment la règle, je me suis amusé à le faire en CSS.
Plusieurs techniques :
- Au clic avec la pseudo-classe :target (l'intérêt est le placement des liens où l'on veut sur la page)
- Au clic avec le sélecteur ~ et la pseudo-classe :focus
- Au hover sur le même principe que le deuxième exemple (et compatible avec ce dernier)
Bon ce ne sont que des exemples fait à la va-vite, donc pitêtre améliorables, et il y a également encore d'autres possibilités avec le même principe (l'utilisation de checkbox...)
Modifié par SolidSnake (20 Nov 2014 - 19:49)
Bonjour et merci SolidSnake !

Je vais bien étudier les propositions , car il y a dedans des fonctions que le ne connaissais pas !
En première lecture je n'ai pas encore compris d'où provenait le carré rouge , mais c'était vite fait hier soir à minuit ....
J' essaye tout ça et si je ne comprend rien , je reviens à la charge !!!
A la vite fait et si vous avez encore 5 mn , le modèle avec checkbox m' intéresse aussi : comment utiliser des fonctions en dehors des ex basiques souvent proposés .

Pour Audrajsb, si tu avais une proposition en cours, je suis bien évidemment preneur .
Merci à tout 2 pour le temps passé .

Je vais donc marquer mon pb comme résolu .

Rhésus A+
Smiley ravi
Beconaute
Bonjour.

Je pensais à un truc du genre, à voir la compatibilité que tu veux si tu le fais en CSS.
Je te laisse débrouiller, pour par exemple faire la même chose avec des radiobox (pour n'avoir qu'un cadre d'activé à la fois)
Merci pour ton dernier post : maintenant , j'ai de quoi m'occuper pour l'année à venir !!!
Rhésus A positif
Beconaute
Smiley biggrin