Bonjour a tous.
Je recherche un script ou une commande php pour limiter le nombre d'affichage d'une page par IP

C'est a dire que si un utilisateur vois une certaine page 10 fois par exemple, celui soit redirigé sur une autre page.

J'imagine qu'il faut que je passe par une petit commande SQL au passage pour enregistrer les ip.
J'ai beaucoup recherché sur le net mais je ne trouve pas, peu etre je n'utilise pas les bon mots clés

Bref, un petit coup de louche ne serait pas de refus, pourriez vous me rediriger sur un tutoriel ou un truc pour m'aider a faire ceci
Merci
salut,
il faut déjà savoir que la reconnaissance via IP n'est pas fiable. Il ne faut donc pas se baser uniquement sur ça. On peut également très facilement duper ton script et se faire passer pour quelqu'un d'autre. Si on passe par un proxy, d'autres difficultés apparaissent (il ne s'agit plus de l'IP du client mais de celle du proxy). Certains proxy transmettent cependant les IP des visiteurs qu'on peut récupérer avec "X_FORWARDED_FOR". Il existe aussi des cas où les IP sont partagés, ou peut être plus rarement, une réutilisation d'IP par les FAI. Donc encore une fois, ce n'est pas fiable.
Pour récupérer une IP en PHP, on passe par $_SERVER, ce qui nous donne

$ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

Mais tu peux pousser le concept plus loin en vérifiant d'autres entrées de $_SERVER.
Salut Zelalsan et merci pour ta réponse

Concernent les changements de proxy, je m'en suis occupé déjà.
Admettons que l'utilisateur change d'ip tous les jours, ce n'est pas grave car j'effacerai tous les jours la table des ip enregistrés. Les utilisateurs ne changent pas d'ip toutes les 5 minutes heureusement.

Donc ce que je recherche a faire, c'est juste enregistré les ip des personnes qui ce connecte a des page ou une certaine page, et si cette personne ce connecte plus de 10 fois sur celle ci, il est redirigé sur une autre page.

Je suis pas très fort en sql alors ce que je sait déjà c'est récupérer l'ip
Ce que je ne sait pas, c'est comment l'inscrire sur une table et l'analyser après
En gros ça devrai ressembler a ça
1 enregistrer l'ip
2 enregistrer la visite sur la page du genre IP + visite_pageA +1
après
3 analyser la table des ip qui ce sont connectés a la page (commande pour faire un total)
4 Rediriger l'utilisateur ci celui ci a vu l page plus de 10 fois

J’espère ne pas m'etre embrouillé les pinceaux Smiley biggol