Bonjour,

Ma collègue a créé un site à partir de wordpress 4.0 avec un hébergement free. Tout marchait bien en local mais lorsqu'elle a voulu le mettre en ligne, il y avait une erreur de compatibilité. Est-il possible de migrer facilement son site de wordpress 4.0 vers 3.0, sachant qu'elle n'aime pas trop le code, oua avez-vous une autre solution simple?

Merci d'avance pour votre aide.

Vanessa
Bonjour,

Je ne te conseille pas de passer à une version antérieure. Il est bien d'avoir un WordPress à jour pour éviter les failles de sécurité.
La meilleure solution serait de passer par un hébergeur autre que Free, comme OVH par exemple.
Parce que Free pose souvent des problèmes avec différents CMS.
Modifié par Raphi (29 Oct 2014 - 13:09)
Tout à fait d'accord avec Raphi surtout que la version 3.0 commence à dater.
Outre les graves problèmes de sécurité, tu risques aussi d'avoir des soucis de compatibilité avec les plugins, thèmes, ... Au contraire, Il vaut mieux mettre à jours WP lorsqu'une nouvelle version est disponible.

Quelle est l'erreur de compatibilité ? S'il s'agit de la version PHP (qui est en 4.x au lieu de 5.x), tu peux passer par un fichier .htaccess, voici le guide d'OVH : http://guide.ovh.com/php5chezovh
Hello,

tomInCat a écrit :
Quelle est l'erreur de compatibilité ? S'il s'agit de la version PHP (qui est en 4.x au lieu de 5.x), tu peux passer par un fichier .htaccess, voici le guide d'OVH : http://guide.ovh.com/php5chezovh

Non, ce guide est valide pour OVH. Or, le message de départ indique que le site est hébergé chez Free.

D'une manière générale, Raphi a parfaitement raison, mieux vaut changer d'hébergeur.

Si le fait que le site puisse –à tout moment– être piraté du fait des failles de sécurité connues des anciennes versions de WP (+ plugins éventuels non mis à jour non plus), alors il est a priori assez simple (bien que peu courant) de rebasculer vers une version précédente de WP.

La marche à suivre est simple :
– télécharger la précédente version voulue sur wp.org
– via FTP, remplacer tous les fichiers et dossiers du serveur par ceux téléchargés, à l'exception de wp-config.php, .htaccess et le dossier /wp-content
– retourner sur WP et si possible mettre à jour la BDD avec le backup qui aura été fait avant la mise à jour vers 4.0 (ce qui est indiqué et à faire systématiquement lors de toute mise à jour).

A priori, pas de contre indication, sauf au niveau des failles de sécurité auxquelles le site sera inévitablement exposé un jour ou l'autre (les hacks de sites ne se font pas dans le détail : tout est automatisés et si le site est un poil réféencé sur Google, ce n'est qu'une question de temps :\
Je vous remercie pour vos réponses réactives. Ma collègue va essayer ce soir, je vous tiens au courant.

Vanessa.
Bonjour,

de mémoire free ne donne pas la possibilité de faire du urlrewriting (en général pas de possibilité de configurer le htaccess, sauf a y activer une version de php).
C'est donc une option à désactiver avant de conclure a une incompatibilité totale.
quelques infos eventuelles ici : http://lashon.fr/free-et-wordpress/

C'est un hébergement mutualisé gratuit avec quelque restrictions et qui en général convient pour un petit nombre de visiteur, pour se faire la main c'est bien.
Pour utiliser pleinement un WP , PhP ou les BDD, il faudra passer par un hébergement payant de preference.
++
Modifié par gc-nomade (29 Oct 2014 - 14:41)