Bonjour tous le monde!

Je suis débutante avec WordPress, hièr lorsque j'étais en train de faire la mise à jour de mon site :
www.general-geosciences-services.com

mon pc s'est etendu à cause d'un problème d'électricité, bref: lorsque j'ai démaré le site de nouveau, alors là , la catastrophe :tout est désordonné, qlq images ont été disparu, je peux pas naviger d'une page à l'autre meme le wordpress la plus part du temps ne s'ouvre pas Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling meme le site devient trop lourd à charger :'( :'(
Vraiment je sais pas quoi faire

Aidez moi SVP Smiley bawling Smiley bawling

ASKRI Manel
Modifié par manounou (22 Oct 2014 - 11:13)
Bonjour manounou et bienvenue sur le forum Smiley smile

Dans ce cas, pas beaucoup d'alternatives : il va falloir télécharger un WordPress tout neuf, accéder au serveur via FTP et y remplacer sur le serveur presque tous les fichiers et dossiers par le contenu de l'archive récupérée.

Les fichiers et dossiers à conserver de ton ancienne installation sont :
– wp-content (garder l'ensemble du dossier)
– wp-config.php (à conserver, c'est le fichier qui contient tes paramètres de connexion BDD, etc.)

Ensuite, tu devrais pouvoir te connecter à l'admin et aller réactiver (si besoin) thèmes et plugins. Aucune perte de données à priori, sauf si l'accès a été coupé pendant une mise à jour de la base de données.

Dans tous les cas, il faut bien penser à prévoir des sauvegardes régulières de tes données et fichiers, au cas où. Manuellement ou à l'aide d'un plugin WP, à toit de voir Smiley cligne
Merci beaucoup audrasjb Smiley smile

Premièrement mes fichiers ne vont pas etre corrompus???

Désolée pour le dérangement mais comment pourrais- je conserver et d'où récupérer ses fichiers wp-content et wp-config.php sachant que j'ai 3 version de mon site ( français , anglais et arabe) ???????????? Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling

Merci énormément pour votre précieuse aide

Cordialement

ASKRI Manel