Hello

Bon je débarque, mais je viens seulement de découvrir le Framework de Raphaël Goetter: Knacss !
et pour avoir appris mon metier avec son livre CSS 2 : Pratique du design web, j'ai voulu essayer.

Au début j'étais un peu réticent de me plonger dans un nouveau framework, et j'ai attendu d'avoir un petit site à coder pour me lancer.

Finalement je ne regrette pas il est super intuitif, en 2h je n'avais plus besoin de la doc.
C'est peut être que j'ai l'habitude de sa façon de coder pour avoir lu ses bouquins, mais c'est vraiment le top pour moi, il n'y a que l'essentiel, et je pense qu'en 2, 3 sites ma productivité s'en ressentira.
Ce qui me permettra de passer plus de temps sur youtube au boulot Smiley biggrin

En plus c'est l'occaz de revoir les bonnes pratiques de Raphaël.

Bref je suis fan de se mec Smiley lol
Bonjour,

Au commencement, Raphaël chaussait un petit 40, avait une audition parfaite, et une démarche de beau gosse, un corps d'Apollon sculpté par des années de pratique intensive du sport, une vie saine et équilibrée, que son rôle d'époux aimant, et de père de famille exemplaire sont venus exacerber...
Las, des années de commentaires élogieux, de remarques obligeantes, d'évanouissements des plus faibles, de tentatives honteuses de séductions pour tenter de récupérer des gènes d'une qualité, semble t-il, très au dessus de la moyenne, et parfois même, n'ayons pas peur des mots, de tentatives de corruption (je me suis laissé dire que certain était allé jusqu'à lui offrir des fleurs en public, c'est dire !) las donc, le sus-nommé ne parvient même plus à trouver dans le commerce de quoi se chausser et doit avoir recours à un artisan uniquement dédié à cette fabrication sur mesure (ses chevilles sont tellement enflées, que des sources non officielles relatent certaines difficultés à se mouvoir...), son Oto-rhino-laryngologue ne sait plus quoi faire pour tenter de réduire les acouphènes dont il est victime, tant ses oreilles sifflent, il a dû être contraint de muscler de façon intensive la partie haute de son corps (tronc et cou pour être plus précis) afin de soutenir un melon en constante expansion, lui donnant une démarche à mi-chemin entre l'ours polaire et le camionneur Ouzbek (un peu comme s'il avait des oursins sous les bras, un corps d'adulte sur des jambes de nouveau né, pour imager un peu mon propos).
Certains s'autorisent à dire qu'il aurait pris de l'embonpoint à force de ripailler aux quatre coins du monde...
Il trouve difficilement le temps de parler à ses plus anciens et fidèles amis, et il vous faudra patienter plus de 24 mois pour avoir la chance de pouvoir accéder à son agenda (obtenir séance relevera bien plus du miracle...)
Sa famille vient de lancer un mandat de recherche tant les nombreuses sollicitions de part le monde l'eloignent des préoccupations anodines d'une vie de quidam...

De grâce, cessez donc de le tourmenter et d'ajouter aux malheurs d'une vie de débauche que la gloire et la notoriété ont apportés à ce pauvre hère.
Faites un don au commité de soutien si le cœur vous en dit.
Aidez sa famille et ses amis à avoir des nouvelles de lui.
Mais de grâce, de grâce, cessez de le conforter dans ses lubies de grandeur et de conquête du monde, dans son espoir d'un monde plus juste et plus fun, dans son statut d'homme affable, à la gentillesse légendaire, aux compétences mondialement reconnues, au sourire enfantin, mais emprunt d'un solide et honnête sens de l'humour, c'est peut-être la vérité nue, c'est peut-être même en dessous de la vérité, mais que reste t-il au bas peuple ?
Que me reste t-il à moi ? Smiley sweatdrop Smiley fache

Il y a un nid en Alsace ?
Une centrale nucléaire qui fuit ?

La prochaine fois je m'attaque à Dew (comment diable peut-on concentrer autant de talents dans un seul homme ?!) Smiley lol

Bises aux résidants de la place du temple Neuf Smiley cligne

Ps: Raphaël ? Je t'aime.
Reps : Dew itou Smiley cligne
Modifié par 6l20 (20 Oct 2014 - 12:41)
Stéphanie W. a écrit :
Et les 6 autres hein ? Smiley lol
Ça va jaser grave, mais oui, soyons fous, the winter is coming, aimons-nous tous Smiley lol
Ps :@steph, tu sais tout le mal que je pense de toi, tu es vraiment... Smiley langue
Administrateur
J'ai commencé à rire en voyant la longueur du message de 6l20 (conditionnement pavlovien je suppose). Et je l'ai pas encore lu
Je peux dire pour ma défense que le représentant internationnal d'une grande enseigne de vente de spiritueux et de licoreux connaît bien son affaire ?
Que la dégustion organisée par notre excellent caviste local fut rondement et joyeusement menée, et que c'est avec soulagement et un bonheur indicible qu'au sortir de ce traquenard monstrueux, je me suis félicité d'avoir choisi cette jolie maison en plein centre ville, à quelques encablures du dit caviste (de quoi retrouver suffisamment de lucidité pour entrevoir partiellement le trou de la serrure...) ?
Ça compte ça tout de même, non ?! Smiley fache

Bref, je n'étais pas moi même, et je prie l'aimable assemblée de me pardonner cette insipide logorrhée verbale Smiley confused

Je ne le ferai plus Smiley lol