bonjour,

je voudrai juste avoir une direction à prendre, je dois animer une animation (environ 5-6 images) avec le scrolling dans une custom page dans wordpress.
Comment dois-je m'y prendre ?? je voudrai pas partir dans la mauvaise direction.

J'ai quelques pistes
1) Utiliser Edge animated (avantages: bonne occasion de se mettre dessus)
2) Utiliser "Superscrollorama", plug's in jquery. (avantage: pourvoir développer mes compétences en javascripts).

merci d'avance
Salut pym_74,

Je ne connais pas Edge Animate d'Adobe et ça doit être cool ce qu'il fait, le problème est que l'on n'est jamais très sûr du code généré par ces solutions/logiciels... Exemple de la tête du code généré par Dreamweaver Smiley eek .

Jamais utilisé en production Superscrollorama, mais testé en dev un peu et là c'est vraiment cool ! Tu as raison de dire qu'en plus tu développeras tes connaissances en JS (enfin surtout en jQuery...) car ça te servira sans doute plus que savoir utiliser Edge Animate.
J'opterais plus, tu l'auras compris, pour Superscrollorama.

Cependant, je suis toujours partisan de mettre les mains vraiment dedans pour bien comprendre donc le mieux ça serait que tu n'utilises pas de plugin pour l'animation de 5-6 images mais seulement jQuery (qui est déjà une sacrée bonne sur-couche au JS natif).

Va voir du côté des fonctions .scrollTop() et .offset() de jQuery pour repérer les positions des éléments par rapports au haut de la page.
Attaché à l'évènement .scroll() du pourra déclencher des animations sur tes images (fade, position, size...).

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon développement
Matthieu
Modifié par MatthieuR (24 Oct 2014 - 14:49)
Merci Matthieu,
J'avais commencé avec Edge Animate, mais j'ai très vite compris qu'il faudrait des bases de javascript et Jquery, surtout si ça commence à coincer, et que tu dois dire au client que tu comprends ce qui se passe derrière.

j'ai commencé un tuto sur les bases du javascript, sur Openclassroom,

je vais regarder les fonctions que tu m'as dis,

merci pour tout,