Bonjour,
j'aimerai créé un site web avec accès à une base de donnée.
une partie de cette base de données sera accessible au public, et le reste sera accessible via un nom utilisateur et mot de passe. j'aimerai que le site soit compatible aussi avec équipements mobiles
(Tablette cellulaires..) je suis débutant avec HTML5 et CSS3,mais je ne sais pas qu'est ce que je dois utiliser comme logiciel pour la base de données (les usagers identifiés peuvent modifier et ajouter des données selon le niveau d'accès octroyer ).

Merci beaucoup!
hello,
pour la base de données il y a "phpMyAdmin" accessible avec ton hébergeur ou en local
Salut newtech333,

Comme le précise fophie, phpMyAdmin est un très bon gestionnaire de base de données (BDD) et il sera utile que tu trouves un moyen d'y accéder.

Cependant, il va falloir dans tous les cas accéder à cette base de données via un langage de développement. Si tu débutes, le langage PHP sera idéal (bien documenté et relativement simple à prendre en main pour les fonctions simples).

Le développement d'un site internet complet (en plus avec une base de données) est une tâche difficile et il serait intéressant que tu suives un tutoriel pour démarrer.
Par exemple :
- pour l'intégration : Les bons outils pour commencer à intégrer votre site web
- pour le développement : L'excellent cours de Mathieu Nebra

Sinon, il serait peut-être intéressant de t'orienter vers Wordpress qui permet de faire à peu près tout ce que tu veux, du plus simple au plus complexe (dans la limite du raisonnable Smiley cligne ).
Le très bon site bbxdesign.com parle de la manière dont fonctionne Wordpress et permet de débuter tranquillement.

Où en es-tu dans la conception de ce site internet ?
As-tu déjà un nom de domaine ? Un hébergeur ?

Bonne mise en route
Matthieu