Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que pourriez m'apporter.

Mon problème du jour:
J'essaie de fabriquer mes requètes sql en fonctions de paramètres tels que par exemple, le nombre de champs de ma base.
j'ai donc une fonction qui me renvoi une phrase calculée
<?php $phrase=requete($nbch);?> nbch étant le nombre de champs
ma fonction me renvoi: $phrase=ch1='$_POST Smiley ch1 ',ch2='$_POST Smiley ch2 ',ch3='$_POST Smiley ch3 ',ch4='$_POST Smiley ch4 ',ch5='$_POST Smiley ch5 '
je voudrai inclure cette phrase dans ma requète.
j'ai fait:
$requete="UPDATE $base set $phrase WHERE monindex=1";
ma requete fonctionne, mais les valeurs misent à jour dans ma base ne sont pas les valeur du formulaire.
Elles sont respectivement $POST Smiley ch1 $POST Smiley ch2 ......
Une idée??
salut,
peut être en exposant plus clairement le problème, ça aidera un peu mieux à comprendre (et pourquoi pas aussi utiliser la coloration syntaxique avec les balises appropriées).
La première chose qui me vient à l'esprit c'est la dangerosité de l'utilisation de tes requêtes. Si tu inclues des variables provenant de formulaires directement comme ça, tu t'exposes à de sérieux problèmes.
Je ne sais pas avec quel objet tu travailles mais tu dois à tout prix passer par des requêtes préparées.
Merci de ta réponse Zelalsan.
En fait j''ai une page php avec des requètes, afin d'utiliser la même page pour différentes base de données, je voulais calculer (fabriquer, préparer) ma requètes en fonction de la base adressée, du nombre de champs dans ma base, ces variables étant passées par un formulaire caché de page en page.
Je préparai donc ma requete dans une autre page appelée fonctionperso.
C'était là la mauvaise idée! Je pensais qu'en fabriquant une phrase tel décrite dans mon post que ca fonctionnerai.
en fait j'ai résolu en incluant ces fonction de calcul dans la page concernée et non pas dans une page de fonction.
C'est peu être pas très clair, mais ca marche,
Merci