Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter 3 webfonts sur MyFonts.com pour la création d'un site web d'un client (j'ai bien essayé de trouver des équivalents webfonts gratuites, mais aucune n'est satisfaisante, je resterai donc fidèle à ma créa de départ).
Au moment de payer, passé les 20% de TVA que je n'avais pas prévu, soit 30€, et un moment pour ravaler ma salive et m'y résoudre je me confronte à un nouveau problème, on me demande de stipuler le nom du propriétaire de la licence, ma question est donc la suivante, dois-je mettre mon nom ou celui du client ?

Si je met mon nom, puis-je réutiliser ces 3 webfonts sur d'autres projets web complètement différents ?

Bien entendu dans la limite des pages vues autorisées par la licence de ces webfonts, soit 500.000, ce qui me laisse penser que c'est largement suffisant étant donné que ce petit site va tourner dans les 5000 pages vues par an).

Merci pour vos lumières !
Modifié par Scrollkidd (09 Oct 2014 - 21:16)
Je ne suis pas expert mais je suppose que c'est plutôt le nom de ton client...
salut,
ça dépend ce que stipule la licence. Perso, je pense qu'au contraire que c'est ton nom qui doit être mentionné. Mais il faut vérifier si cette licence te permet d'utiliser tes fonts dans un but commercial.
Si non, il fallait directement faire payer le client s'il voulait garder les polices de la maquette.
Je ne sais pas de quelles fonts il s'agit mais il y en a des pas mal sur Google Fonts.