Bonjour
Comme le dit le titre; je souhaiterais intégrer à mon site une page d’accueil intégrant une vidéo qui ne serait lue qu'une seule fois par visiteur.

Je ne suis pas du tout codeur, mais j'ai déjà lu pas mal de topic sur le sujet.

Ce que j'ai compris:
- Il faut créer une page Web avec ma vidéo, hébergée par exemple sur Youtube
- intégrer un cookie qui détecte l'adresse IP
- définir dans le cookie que si l'IP est connue; il faut rediriger l'utilisateur vers la page "Home" de mon site

Est-ce bien juste?

Si oui; voici ce que je ne connais pas; ce pourquoi j'ai besoin d'aide:
- Comment créer un cookie
- Comment détecter l'IP et ne définir qu'une seule visite par IP
- Comment faire démarrer la vidéo automatiquement à l'ouverture de la page
- Est il possible de mettre dans le script de mettre la vidéo en FullScreen afin qu'elle sois adapté quel que sois l'ordi ou la tablette?


Évidement, si vous voyez une solution plus adaptée à mes besoins, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Je ne pourrais pas trop dépanner en code mais si quelqu'un a des problèmes en audio, j'en connais un rayon Smiley biggrin
Modifié par Gusy (26 Sep 2014 - 10:10)
Modérateur
Salut et bienvenue,

C'est pas tout à fait ça.

1. tu crées un cookie (en js (moins bien) - en langage serveur tel que php, .not, Cb, Python, etc.)
2. Ce cookie n'a pas d'obligation à détecter l'ip de l'internaute
3. Tu intègres la vidéo sur ton site ou pas.

Au chargement de la page, si l'internaute n'a pas le cookie tu lui assignes le cookie.
Tu lances la vidéo seulement si le user n'a pas ce cookie.

voir mon exemple afin de t'orienter. Ne pas le prendre pour argent content puisque je l'ai fait de tête.

if(!empty($_COOKIE['video']) && $_COOKIE['video'] == 'ok'){
setcookie ( 'video' , 'ok', time() + (24 * 3600 * 365), '/');
//mettre le code de ta video
}


ou


if(!empty($_COOKIE['video']) && $_COOKIE['video'] == 'ok'){
setcookie ( 'video' , 'ok', time() + (24 * 3600 * 365), '/'); //temps de validité du cookie est de 1 an
}
if(!isset($_COOKIE['video'])){
//mettre le code de ta video
}



Au passage, pour récupérer l'ip du user, ça se passe comme ça en php :

echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];


Comme je t'ai présenté le processus, tu n'as pas besoin de l'ip de l'internaute. La question et est ce que le user a ou pas le cookie video (voir mon exemple).
Modifié par niuxe (26 Sep 2014 - 20:09)
salut
Avant tout; un immense merci pour avoir pris le temps de me répondre et de te pencher sur le problème.

Comme je le disais je ne suis pas du tout codeur. C'est pour cette raison que je me suis limité à un logiciel de webdesign, quelque chose de simple.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire de ce code.

quelques questions en vrac:
- Comment faut-il créer un cookies? Un cookies, c'est un code ou un fichier à créer?
- je ne pense pas que webacappella gère le php, .not, Cb, Python, etc.

- Je peux intégrer une frame HTML. ça peut aider?
j'avais trouvé ce tuto sur le blog de WA : http://blogwebacappella.fr/2013/05/16/astuce-avancee-inserer-un-lecteur-video-html-5/ Mais qui ne réponds pas à toutes mes questions...

- Il me semble que WA gère le JS mais comme je l'ai précisé; je ne suis pas codeur je ne connais pas trop tout ça.

- dernière question et sans doute la plus importante: Dois-je passer à autre chose? je m'attaque à trop compliqué pour moi?

MERCI MERCI MERCI!