Bonjour

Je m'occupe d'une association d'entreprises, une sorte de club, qui a vocation à promouvoir les dites entreprises et d’animer différents évènements en relation avec elles.
Aujourd'hui chaque entreprise arbore sur son site une image avec le logo de l'asso et "membre de...", bref un truc tout simple et statique.
Nous avons décidé en assemblée de voir comment gérer au niveau de l'asso un contenu, variable, qui serait affiché sur chacun des sites des membres pour par exemple annoncer des évènements ou des salons
exemples " Venez nous rencontrer au salon xxxx organisé par yyyy" ou encore "YYY regroupe aujourd'hui plus de 2000 entreprises coin"

Ma question est comment peut on faire ce genre de chose

Perso je visualise quelquechose d'aussi simple à mettre sur un site que les scripts google pour ajouter de la pub.
Pour stocker le contenu, nous disposons aujourd'hui d'un site web "classique" mais on peut envisager de prendre l'outil "qui va bien"

Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,

L'idée serait de créer une page sur le site web "classique", page dont le contenu évoluera en fonction des infos à partager par les autres sites.
Ensuite, on peut inclure sur des sites "clients" le contenu de cette page du site central, grâce aux fonctions concernant les fichiers qui s'appliquent aussi aux URL :

$file = 'http://www.siteprincipal.com/news.php';
$handle = fopen ($file, "r");
while (!feof ($handle))
{
$buffer = fgets($handle, 4096);
echo $buffer;
}