Bonjour !

Malgré les apparences, ce n'est pas mon 1er message, mais un bug m'empêche d'accéder à mon vrai compte.
Whatever...

J'ai un souci avec un emailing.
Une fois n'est pas coutume, il n'y a que des images, ou presque. Mon client voulait un truc qui en jette, mais rapide, et pas cher, donc j'ai pas voulu m'embêter. Zou, que des images, comme ça pas de problème d'intégration, et tout le monde est content. (C'est une newsletter interne)

Et pourtant...

Ca marche sur hotmail, outlook, thunderbird, etc... mais pas sur Gmail, qui fait un caca nerveux. Lui qui est d'habitude si conciliant.

En gros j'ai une grosse table, et je collle de images les unes à la suite des autres. Les 12 premières s'affichent sans soucis, mais pas après.

J'ai fait un test en supprimant des images avant, pour voir si le problème venait des ces images en particulier, et là, les images manquantes s'affichent. Le problème n'est donc pas le code, mais ailleurs.

Après ce second test, je retourne sur mon premier test, et là MIRACLE, les images manquantes auparavant sont apparues. Ca a donc tout d'un problème de cache.
J'ai lu sur le ninternet que Gmail mettait désormais en cache les images sur son propre proxy. Pourtant ça ne colle pas avec ces comportement.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?
Y'a t'il une solution? (faire une seule grande image le règlerait, mais je cherche un truc moins radical)

Merci,
bisous
Bonjour et bienvenue sur Alsa (enfin bienvenue à ton nouveau compte en tout cas ^^)
Boraxx a écrit :
Lui qui est d'habitude si conciliant.

Ah ?!? On n'a pas du avoir affaire au même Gmail tous les deux alors, parce qu'avec moi, c'est une vraie peau de vache parfois Smiley lol

Pour ton souci, as-tu en premier lieu essayé de réduire le poids de tes images, par exemple en utilisant un outil comme kraken.io ?

Sur une newsletter récente utilisant pas mal de (petites) images, ça passe bien…
C'est vrai que je n'avais pas pensé au poids.
Je les ai fait passser par le kraken, ça m'a fait gagner 10%. Je viens de tester, mais pas de changement. Smiley bawling
J'ai aussi testé en faisant en fusionnant les 8 dernières images en un gros pavé. L'ensemble pèse plus lourd que plusieurs petites images, mais ça passe, tout apparaît, donc le problème n'a pas l'air lié au poids.