Salut

Auriez-vous des conseils sur des hébergeurs (offre avec nom de domaine) à me conseiller ?
Le prix etc...

Merci
Bonjour Jencal,

Pourrais tu nous fournir plus d'informations s'il te plait ? C'est un peu comme si tu rentrais chez un concessionnaire, et que tu demandais une voiture avec 4 roues, on peut te proposer tout et n'importe quoi ! Smiley smile

C'est pour quel type de site ?
Tu comptes en héberger plusieurs ?

Cordialement,
Benoit.
Bonjour Jencal,

Effectivement il existe une multitude d'hébergeurs et une multitude de types d'hébergement!

Parmi les hébergeurs les plus connus :
www.ovh.com
www.1and1.fr
www.gandi.net
www.hostpapa.fr
www.ex2.com/

Tu as une pléthore de possibilités en terme d'hébergement :
=>Hégergement mutualisé : ton serveur est partagé avec d'autres internautes
=>Hébergement virtualisé : ton serveur t' est loué, tu ne le partages pas avec d'autres internautes et tu n'as pas à assurer la maintenance de celui-ci
=>Hébergement dédié : ton serveur t'est totalement dédié et tu dois absolument tout gérer dessus

Maintenant pour te conseiller, il faudrait que tu nous expliques ce que tu souhaites héberger, comme le suggère Goofiz!
Il faut que tu précises la technologie qu'il y a derrière : Php, Asp, Jsp & Java, Autre? As-tu besoin de bases de données? Et si oui de quel type?

A+, Smiley smile
theFrenchBoss
Modifié par theFrenchBoss (11 Sep 2014 - 19:14)
Super conseil merci

Je dois juste héberger un site Wordpress , avec une basse de données MySQL.
Je pense que je vais me diriger vers gandi, et essayer l'offre de 5 jours gratuis avant .

Merci encore
Modifié par JENCAL (12 Sep 2014 - 09:18)