Bonjour,

Je voudrais créer un site avec Wordpress et un forum en phpBB.
Seulement voilà, j'aimerais relier mes utilisateurs sur le site et sur le forum.

1) Je me suis dit que la meilleure idée serait que, lorsqu'un article est créé, une copie est automatiquement générée dans le forum, donc les gens pourraient utiliser seulement leur compte phpBB et discuter de la news directement dans le forum, et pas besoin de rien d'autre. Est-ce possible ?

2) Comment unifier les comptes Wordpress et phpBB ? (lorsque quelqu'un crée un compte phpBB il crée aussi un compte Wordpress sur mon site, et vice versa lorsque quelqu'un s'inscrit sur le site, il créera un compte phpBB sur le forum).

Merci =)
Modifié par LightBen (09 Sep 2014 - 13:54)
Hello.
Google est ton ami Smiley smile en cherchant "wordpress phpbb" tu trouvera parmis les premiers liens ce que tu cherches.
Sinon il est aussi possible de simplement utiliser un plugin de forum pour WordPress.
Merci pour ta réponse.

J'ai beaucoup cherché avant de poster ce message. Mais je voudrais avoir du feedback aussi ou être sûr que les solutions correspondent à mes 2 besoins.

J'ai trouvé d'abord WP phpBB Bridge, un plugin Wordpress.

Et je n'ai pas trouvé pour la copie d'un post automatiquement vers un forum défini.
Surtout que (je prolonge le problème) j'utilise WPML pour traduire mes posts. Est-il possible de créer un post dans wordpress (disons en français), ça le copie dans le forum "news - français" et une fois qu'un modérateur fait une traduction en anglais, hop, ça crée son sujet dans le forum "news - english" ?
Bonsoir,
LightBen a écrit :
Est-il possible de créer un post dans wordpress (disons en français), ça le copie dans le forum "news - français" et une fois qu'un modérateur fait une traduction en anglais, hop, ça crée son sujet dans le forum "news - english" ?

Alors là pour le coup je ne vois absolument pas d'autre solution qu'un développement spécifique. Ce développement spécifique peut d'ailleurs être relativement "simple" à mettre en œuvre suivant ton niveau de connaissances/compétences de WordPress et de PHP :
1) tu crées une metabox WordPress avec –pour faire simple et con– une case à cocher "Envoyer sur le forum" (une case à cocher par langue en fait).
2) à la publication de l'article (où lors des mises à jour), tu ajoute/modifie un champ personnalisé associé à chaque article du site pour dire que l'article est maintenant publié sur le forum.
3) si l'article a déjà été publié, tu ne fais rien ; s'il ne la pas été, tu le publie, en l'insérant directement en BDD à partir de la récupération du titre et du contenu de l'article pour remplir le premier message d'un nouveau thread du forum (et tu récupère les mêmes données pour chaque langue pour faire la même chose dans le bon salon du forum, ce qui est peut-être l'aspect le plus complexe – je connais très peu le modèle des BDD des gestionnaires de forum – ou pas, suivant l'outil utilisé pour le forum en question).

C'est clairement pas forcément encore très optimisé comme méthode, mais l'idée, c'est aussi de te lancer sur la voie pour faire tout cela toi-même. L'accumulation de plugins WP pour faire des choses relativement simples n'est souvent pas une bonne chose, car en plus de t'exposer toujours plus aux failles des dites extensions, cela est très très souvent une immeeeeense perte de temps Smiley smile

Bon dév !
Modifié par audrasjb (09 Sep 2014 - 21:14)
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, mon niveau en PHP est misérable. J'ai du bol que finalement, après 2 heures d'installation et configuration, erreurs et questions, j'ai réussi à installer et comprendre WP-United qui est un excellent plugin... Mes comptes sont synchronisés, et il y a une option pour copier les posts Wordpress vers un forum phpBB. Maintenant je dois voir comment ça fonctionne.

Merci à vous =)