Bonjour,

J'ai un site en html et j'aimerai faire défiler des images sur un simple click et je pense que le javascript est vraiment adapté mais le probleme c'est que je n'y connais rien. Pourriez vous m'aider pour programmer une base et j'arriverai a me débrouiller a partir de là.

L'idée c'est que j'ai plusieurs petites vignettes qui affiche une image en plus grand lorsque je click dessus. Mon probleme c'est que j'ai plus de 20 vignettes et j'aimerai en afficher que 9 sur ma pages. Donc l'idée serait de faire défiler les vignettes en cliquant sur les fleches ">" "<".

Pourriez vous m'aider en me programmant une base en javascript qui serait affiché comme ceci sur l'écran:

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Lorsque je clique sur > les variables serait déplacé vers la droite et le dernier chiffre passerait au début. ce qui donnerait ceci :

< 9 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Idem pour < mais dans l'autre sens

Est ce possible et si oui, peut on afficher cette ligne sans que la page se recharge a chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bon dimanche,
Patrice.
bulletfigurine a écrit :

Pourriez vous m'aider en me programmant une base en javascript qui serait affiché comme ceci sur l'écran


Bonjour et bienvenue.
Alsacréations est une communauté d'entre-aide, ce qui implique que non personne ne viendra faire le travail à ta place. Mais nous pouvons t'aider une fois le code terminé.
Zelalsan a raison, tu cherches un composant qui s'appelle "slider", "slideshow" ou encoure "carrousel d'images". Ça tombe bien doit y avoir 150000 script qui font ça sur le web Smiley smile
Un parmi tant d'autres : http://www.woothemes.com/flexslider/

Bonne chance Smiley smile
Bonjour,

Merci. Je vais acheter un bouquin sur la javascript et voir ce que je peux faire. Si jamais j'ai un probleme sur mon programme je demanderai conseil sur le forum Smiley cligne

Bonne semaine,
Patrice.