Salut. Hier j'ai achété un domaine avec OVH mais après le payement il s'avère que je dois attendre 24h-48h pour valider le domaine (je sais pas si c'est le bon terme à employer Smiley cligne ). Mais c'est une urgence donc je veux acheter un autre domaine avec un autre hebergeur et j'ai besoin d'un hebergeur efficace qui ne met pas de temps attente après payement pour confirmer le domaine.

Je sais pas si c'est possible qu'après le payement il n'y ait un temps d'attente pour avoir le domaine. Aujourd'hui je vous ecris pour avoir des suggestions par rapport à mon problème.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Administrateur
Bonjour,

OVH a-t-il mis ton paiement en "surveillance" parce que tu n'es pas en France ? (je vois ça en tant qu'admin)
Là c'est purement commercial et un autre registrar n'aura pas ce souci.

Ou bien ne s'agirait-il pas plutôt de la propagation DNS qui prend en effet de 24 à 72H ? OVH te dit OK le domaine est à vous pour 1, 3 ou 10 ans mais il faut attendre autre chose... Là ils n'y sont pour rien, on est là dépendant de tous les acteurs d'Internet que pourraient utiliser les visiteurs (rien que ça Smiley smile ).
Axe-net explique ça assez bien : propagation DNS
Tu pourrais avoir ton propre serveur DNS et accéder immédiatement à http://domain.com si de chez toi tu utilises ton serveur DNS pour faire la correspondance entre domain.com et l'adresse IP du serveur qui héberge le site (et FTP et le mail et autres protocoles pas forcément sur le même serveur mais je ne parle que de HTTP là) mais les visiteurs n'auront toujours pas accès à http://domain.com parce que leur serveur DNS à eux n'a toujours pas fait la mise à jour, c'est toujours (pas) en cache.
(corrigez-moi si je me trompe, en particulier si le DNS primaire doit rester chez OVH et du coup on est toujours dépendant d'OVH au moins pour quelques heures)

Autre possibilité : OVH mélangeant volontairement leurs activités de registrar et d'hébergeur (ils gagnent bien plus d'argent avec l'hébergement qu'avec les noms de domaine, ce n'est qu'un produit d'appel), il faut peut-être du temps pour que l'hébergement soit actif et c'est super dur déjà de commander un domaine sans hébergement et ensuite de comprendre qu'est-ce qui est domaine et qu'est-ce qui est hébergement ? Du mutualisé ça doit être super rapide, du dédié haut de gamme cousu main ils annoncent un délai en heures ou jours le temps de monter le serveur en flux tendu et entre les 2 j'en sais rien, je n'ai pas d'hébergement chez eux Smiley smile
Modifié par Felipe (15 Aug 2014 - 12:18)