Bonjour,
J'ai un problème que peut être l'un d'entre vous aura rencontré, et pourra résoudre :
Le site que je suis en train de faire comprend un menu déroulant, qui permet d'accéder aux différentes pages.
Le menu déroulant est composé d'une page html et d'un java script.
J'ai incorporé ce menu à toute les pages selon le modèle php, rendu lisible par mamp (je travail sur mac et en local).

Le souci est que sur chacune des pages le menu s'affiche correctement, mais il semble avoir perdu le js, qui permet le déploiement des liens.

Je ne comprend pas d'où ce problème peut venir, puisque le menu s'affiche. Je chemin vers le js a peut être été perdu où je ne sais pas. Il est pourtant indiqué dans le menu par une lien
<script type="text/javascript" src="functions.js"></script>


Une idée ?

Merci pour votre aide et vos réponses, car la je sèche...
Bel été en tout cas !
Bonsoir,
Je les ai mis dans le dossier d'origine (le dossier racine d'où partent toute les sections rangés dans des dossiers), mais ils ne sont pas dans un dossier attribué à proprement parlé.
Face à ce problème j'avais essayé de les rassembler dans un dossier différent mais il ne reconnaissait pas le js pour autant...
Bonsoir,

Yokii a certainement raison de poser la question, il se peut que le fichier ne soit tout simplement pas trouvé. Suivant l'appel fait dans l'attribut src de ton élément <script>, le fichier functions.js doit être placé dans le même répertoire que le ou les fichiers HTML qui l'appellent. Est-ce bien le cas ?
Bonjour,
Ils sont dans le même dossier mais ils ne sont pas seuls,
je vous fais une capture d'écran pour mieux voir.
upload/55693-Capturedec.png

merci !
Dans nuage.php, tu as également un menu qui appelle functions.js, c'est ça ?
Alors pour revenir cherche ce fichier, la syntaxe devrait être src="../../functions.js", le "../" servant à remonter chaque niveau d'arborescence.

Si le problème ne vient pas de là, il faudra ajouter le code correspondant au problème de chacun de tes fichiers menu.html et nuages.php… Smiley cligne
Ca fonctionne !
Merci à toi et à la communauté,
c'est vraiment sympa de prendre le temps pour aider les âmes en détresse !
Merci encore Smiley smile