Bonsoir tout le monde,
Je me baladais sur un site de vote,
Souhaitant connaître l'url d'une icône (introuvable par clic droit), je regarde le code source, je trouve l'url et je vois que juste a côté se trouve la ligne
" `key`:`ead69089ba74afa83478b6d1f412e709c596b139fd457bafb2378ccdbd085e1009ec5ad50f98a5e979c3492a8c28ba3ddffd34040ae7fcb4713c46bc99476e2f` " (exemple)

Je me demandais alors si la key était propre à chaque ip, ou bien un laps de temps avant le prochain vote dispo (toute les 2h), et comment l'introduire à l'url pour accéder directement au site en étant identifié (comme si j'avais cliqué sur l'icône)

Voilà, désolé si mon langage vous paraît simple mais je connais pas énormement de choses.

Merci d'avance pour vos réponses ! Smiley ravi Smiley biggrin Smiley smile Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

je ne sais pas comment fonctionne ce site-là mais :
- pour information, aux élections auxquelles un citoyen a le devoir de voter (des municipales aux présidentielles et européennes en France, un truc sérieux quoi Smiley lol ), ni le vote électronique à distance ni les machines à voter/ordinateurs de vote ne sont fiables et ne peuvent pas l'être. Il y a de nombreux maillons de la chaîne qui ne peuvent pas être sécurisés à 100%.

- pour les sites de vote en ligne un peu plus communs, il y a de nombreux moyens de revenir sur le même site avec une IP différente à chaque fois (VPN, Tor, proxys publics et de manière illégale en contrôlant beaucoup de PC zombies (*)) et un navigateur clean (effacer les cookies, les cookies persistants genre Flash et bases de données locales à la HTML5)

(*) ou même légale dans une université ou grosse boîte en votant avec tous les PC de l'étage, mais là les IP vont être proches et repérables, surtout avec 40 votes en 20 minutes et des IP bien proches. Ça peut se repérer moyennant pas mal d'efforts.