Bonjour,

j'ai une question d'ordre général sur un cas particulier de validation de formulaire:

j'ai une page form1.php qui contient un formulaire dans lequel l'utilisateur peut entrer ses données, qui si tout va bien seront envoyées à form2.php.
Mon problème:
si erreur dans form1: je veux réafficher mon form1.php avec un msg d'erreur
sinon je veux passer au form2.php

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à concevoir une solution...
Modifié par Acidy (23 Jul 2014 - 02:36)
C'est plus facile de réfléchir dans l'autre sens: tu envoies tes données à form1.php, si erreur tu réaffiches form1.php, et si tout va bien affichage de form2.php.
Modérateur
Salut,

En lisant vite fait, je vois que tu as déjà deux formulaires à la suite. Ça veut dire que c'est sûrement une inscription ou un truc du genre sur plusieurs pages/formulaires. C'est là que les sessions entres en jeux surtout si tu as des calculs à faire au travers des formulaires. Smiley cligne

@QuentinC : +1

Mais perso, je ferai plutôt ceci : Les deux formulaires pointent sur un même fichier.php. Ce dernier aura pour mission de dispatcher les différentes requêtes. Est ce que le formulaire 1 est posté ? Est ce que les données saisies sont correctes ? Si oui, j'affiche le form 2 sinon, j'affiche le formulaire 1 avec messages erreurs et données saisies. Quand la saisie du formulaire 1 est correcte, on refait la même procédure (ce qui veut dire ?) pour le formulaire 2. A la fin des formulaires, si toutes les données saisies sont correctes, il y a insert en base dans le cas d'un calcul de données transverse. Sinon, on peut sûrement insérer en base après validation des données. À voir.
Modifié par niuxe (21 Jul 2014 - 23:10)
Bonjour,

merci à tous les deux pour vos réponses éclairées.
Finalement, j'ai opté pour une solution du genre de celle décrite par niuxe, avec var. de session pour communiquer entre les fichiers php.
Modifié par Acidy (23 Jul 2014 - 02:38)