Bonjour à tous

Je suis débutant. J'ai un formulaire simple en méthode post.
J'aimerais éviter d'être spammé comme ne ce moment (50 form par jour avec des liens internet)
Comment mettre un script simple pour éviter cela avec une question à répondre du genre combien font 2 + 2 ?

Mon site est en html statique et je ne connais rien au php…
Merci d'avance
Dominique
Je viens de lire et relire et relire…
je ne peux pas mettre en œuvre ce qui est écrit, même si pour un pro, c'est du niveau débutant…
Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance
Si tu avais été jusqu'au bout du tuto, tu aurais pu voir que tu as la possibilité de récupérer directement les fichiers sources. Et donc de ne pas faire toi même le système.

On ne peut pas faire plus simple que de te donner les sources de ce que tu veux faire.

Bye,
Yokii
dominique84 a écrit :
Le lien vers le fichier source va vers une page "Account suspended"

Effectivement. Il ne te reste donc plus qu'a récupérer le code des fichiers via des "copier/coller". Ou de trouver d'autres tutos sur le net, il en existe des tonnes Smiley cligne
Bonjour,

Sinon, plus simple, la question "quiz" classique du type "Antispam : quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?". Tu fais ensuite un test sur la valeur reçue via ton input pour "blanc"/"blanche" et tu envoie le formulaire. Basiquement c'est assez simple en PHP via POST (après faut voir si tu autorise ou pas d'éventuelles erreurs, etc.). C'est un simple input sur lequel tu fais une vérification de la variable reçue avant d'envoyer le mail, ou informe l'utilisateur de sa réponse incorrecte le cas échéant.

Ensuite, comme dans le cours proposé ci-dessus, tu as les captchas image, mais il y a aussi la problématique de l'accessibilité : que faire si l'utilisateur n'est pas en mesure de lire l'image ? Cette problématique d'accessibilité se pose d'ailleurs pour tout type de champs de formulaires : penser à utiliser les éléments <label> pour chaque champs ainsi que pour le quizz texte Smiley cligne
Modifié par audrasjb (10 Jul 2014 - 14:10)
Au pire, tu fais un dossier "spam" dans ton client de mails. Smiley rolleyes

Plus sérieusement, la solution d'audrasjb est vraiment très accessible. C'est une simple vérification de valeur en PHP.

Si cela n'est pas à ta portée, j'ai bien peur qu'il faille te retrousser les manches et lire quelques tutos, même si c'est pas fun pour toi ...
Modérateur
Salut,

Les captcha sont souvent voir quasiment inaccessible. Moi même qui n'ait pas d'handicap particulier, je suis obligé de resaisir au moins 4 ou 5 ou ... fois le texte. Le dev s'est un peu trop amusé sur imagemagick.

Je vais te donner une solution efficace et qui empêche 95% les spams. Dans ton formulaire tu te crées un champs texte que tu nommeras "prenom de jeune fille". Enfin un nom de champ qui parait anodin. Ce champ ne doit pas être visible (display:none; ou position absolute; top -500000px). Si ce champ est remplit, un spammeur est passé par là. Smiley cligne

Il y a d'autres techniques qui permettent d'éviter le captcha et les spams. cependant, elle sont plus difficiles à mettre en place.
Modifié par niuxe (11 Jul 2014 - 19:19)