Bonjour à tous

Je suis débutant. J'ai un formulaire simple en méthode post.
J'aimerais éviter d'être spammé comme ne ce moment (50 form par jour avec des liens internet)
Comment mettre un script simple pour éviter cela avec une question à répondre du genre combien font 2 + 2 ?

Mon site est en html statique et je ne connais rien au php…
Merci d'avance
Dominique
Je viens de lire et relire et relire…
je ne peux pas mettre en œuvre ce qui est écrit, même si pour un pro, c'est du niveau débutant…
Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance
Si tu avais été jusqu'au bout du tuto, tu aurais pu voir que tu as la possibilité de récupérer directement les fichiers sources. Et donc de ne pas faire toi même le système.

On ne peut pas faire plus simple que de te donner les sources de ce que tu veux faire.

Bye,
Yokii
dominique84 a écrit :
Le lien vers le fichier source va vers une page "Account suspended"

Effectivement. Il ne te reste donc plus qu'a récupérer le code des fichiers via des "copier/coller". Ou de trouver d'autres tutos sur le net, il en existe des tonnes Smiley cligne
Bonjour,

Sinon, plus simple, la question "quiz" classique du type "Antispam : quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?". Tu fais ensuite un test sur la valeur reçue via ton input pour "blanc"/"blanche" et tu envoie le formulaire. Basiquement c'est assez simple en PHP via POST (après faut voir si tu autorise ou pas d'éventuelles erreurs, etc.). C'est un simple input sur lequel tu fais une vérification de la variable reçue avant d'envoyer le mail, ou informe l'utilisateur de sa réponse incorrecte le cas échéant.